Bonjour,
J'ai trouvé un employeur pour faire ma formation de moniteur educateur seul probleme c'est que l'école est fermé et que j'éspere qu'il reste une petite place pour moi. J'ai mon concours dans une autre école de la région mais je veux absolument le faire par apprentissage. Donc si qqun a des infos et c'est comment se pase la sélection, est ce qu'il prenne tous le monde ou il y a un nombre bien précis. J'espere qu'il est pas trop tard.
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME par apprentissage
-
Zoe
Re: ME par apprentissage
Salut,
tu es de quelle région ? Tu sais à partir du moment où tu as un employeur l'école va t'admettre.
Voilà bonne chance.
tu es de quelle région ? Tu sais à partir du moment où tu as un employeur l'école va t'admettre.
Voilà bonne chance.
-
Steve
Salut, Félicitation moi je galère de trop pour trouver un employeur je n'y crois plus. Je pense qu'il reste toujours des places souvent les promos ne sont pas complètes c'est ce qu'on ma dit. enfin j'espere pour toi.
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
-
hayaya
Bonjour Kakou
J'ai réalisé ma formation en cours d'emploi, apprentissage (je vois pas trop de différences) le tout sur une durée de trois ans car c'est une des possibilités à laquelle ton employeur peut reccourrir. Il faut le savoir... D'un point de vue personnel, ces trois années sont longues mais je pense que cela dépend de la manière dont ton futur centre de formation gère ces situations... Pour ce qui est des places dans la promotion qui t'intéresse, logiquement, l'école se voit financer un certain nombre de place (30, 40) qui sevent de bases au calcul du rang (à l'obtention du concours d'entrée) DOnc si tu es 29ème et que l'école à 30 palces de financées, c'est bon... Pour ceux qui comme toi seront financés par un organisme autre que la région (souvent UNIFAF ou FonGeCif pour les établissements privés) l'école ouvre une place supplémentaire appelée 'hors-quotas' ce qui devrait te permettre d'envisager ton entrée en formation très rapidement... Bon courage pour la suite...
J'ai réalisé ma formation en cours d'emploi, apprentissage (je vois pas trop de différences) le tout sur une durée de trois ans car c'est une des possibilités à laquelle ton employeur peut reccourrir. Il faut le savoir... D'un point de vue personnel, ces trois années sont longues mais je pense que cela dépend de la manière dont ton futur centre de formation gère ces situations... Pour ce qui est des places dans la promotion qui t'intéresse, logiquement, l'école se voit financer un certain nombre de place (30, 40) qui sevent de bases au calcul du rang (à l'obtention du concours d'entrée) DOnc si tu es 29ème et que l'école à 30 palces de financées, c'est bon... Pour ceux qui comme toi seront financés par un organisme autre que la région (souvent UNIFAF ou FonGeCif pour les établissements privés) l'école ouvre une place supplémentaire appelée 'hors-quotas' ce qui devrait te permettre d'envisager ton entrée en formation très rapidement... Bon courage pour la suite...
-
Kakou
J'ai eu l'école ce matin et oui il reste des places donc c'est bon je vais pouvoir faire ma formation par apprentissage. Merci pour vos messages. et bonne continuation pour tous le monde