Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi choix a faire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

aidez moi choix a faire

Message non lu par aline » 23 août 2007 15:31

voila je suis instalé en coloc a clermont depui 1moi pour faire ma licence de psycho mai la st chamon ma apeler en me disan ke j etai prise en ME....et la je suis tte perdue pck je sai pas tro koi faire d'autan ke je visai educ spé a l base..vs en pensez koi??

lili

Re: aidez moi choix a faire

Message non lu par lili » 23 août 2007 20:51

Bonsoir Aline,

Je me permet de te donner mon avis ,je ne connais pas ton âge mais je pense que tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi (moi j'approche la cinquantaine et je suis en formation).
En commençant par le DE de ME tu pourras continuer par le DE ES que tu prépareras en 2 ans au lieu de trois et donc au total tu auras fait 4 années de formation pour arriver là où tu veux et une année de plus c'est bien pour approfondir certains sujets ou en profiter pour faire des stages variés .
Bon courage à toi et bonne continuation pour ces formations super intéressantes .

aline

Message non lu par aline » 24 août 2007 13:16

merci lili de me donner ton avis...pour moi c'est dur de choisir mais bon d'un coté jai ke 19ans dc je ne suis pas en retard...malgré tt jai peur de regretter mon choix si je refuse mai d'un autre coté si j accepte je regretterai de pas avoir tenter ES...en tt cas merci bcp

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 août 2007 20:56

salut Aline,

juste pour te dire de ne pas oublier que ces concours c un peu la loterie, il se peut que tu n'arrive plus à etre accepter plus tard (non pas par rapport à tes capacités bien sur mais juste parce que tu tombe avec des personnes +...)je ne sais pas si tu me comprend mais je te conseille de suivre la formation...au cas où! moi je suis sur liste d'attente et vraiment c pénible!!

courage à toi et te prend pas trop la tete...

nadege

Message non lu par nadege » 24 août 2007 22:39

bonjour
je t donne mon avis qui n appartient qu 'a moi!
je pense que la formation de me t permettrait de reflechir sur toi ton positionement dans la profession...
cela est une etape non negligeable d'apres moi
apres la formation de meuivre la formation d educ spe rien ne tempeche de poursuivre la form d educ spe
voilo
si dotre info nesite pa
nadege

lili

Message non lu par lili » 25 août 2007 08:33

Bonjour Aline,

Situ veux faire ES et que tu as 19 ans, je pense qu'il serait mieux que tu passes ta sélection ES au prochain concours ES. En attendant, tu continues la fac de psycho.

Aline

Message non lu par Aline » 25 août 2007 11:18

merci pour vos reponse...j ai apeler st chamon pour me desister et puis maintenan reste plus qu'a bosser pour avoir ES et au pire je partirai en belgik...en atendan jvous souhaite de bne fin de vac pour certain et bon courage pour les autres..

didoune

Message non lu par didoune » 25 août 2007 14:50

Salut Aline,
j'ai 21 ans et suis diplomée ME depuis Juin 07. Avant d'être accepté en formation ME, moi aussi je souhaitais plutot me diriger vers le DEES.
Maintenant je ne regrette pas du tout ma formation. Nous exercons un métier qui évolue sans cesse et où nous sommes obligé de nous remettre en question chaque jour.
Mes deux ans de formation m'ont permis de grandir, de murir, peut être plus que si j'avais choisi une autre voie.
Je n'ai pas perdu de vue mon souhait d'être ES mais je le vois différemment maintenant...
Je te conseille vraiment de ne pas louper ta chance d'être ME si tu veux réellement travailler avec des personnes en difficulté et plus tard devenir ES...
Si tu veux qu'on en reparle, je suis la.
Kiss

ere

Message non lu par ere » 25 août 2007 15:08

c'est complètement idiot....
Un concours on le passe et .... on le réussi ou NON!
Alors quand on le réussi, on fonce
Car après il se pourrait que tu n'y arrives + jamais!!!! ni en ME ni en ES
Je suis d'accord avec Emilie
y en a tellement qui sont sur liste d'attente et pour qui se sera mort cette année, tu as qu'à lire les forums.
Tes hésitations sont un peu honteuses par rapport aux recalés ou en attente interminable jusqu'à fin septembre.
Si tu hésites par contre c'est que tu n'es pas motivée, alors change de métier et laisse la place à ceux et celles qui pleurent d'avoir loupé.
lol!

alex

Message non lu par alex » 25 août 2007 17:51

moi je dis tu as tout l'avenir devant toi fais ta licence !car la plupart ds personnes ont un niveau bas.ME ou ES, si tu n'a pas reussi le concours ou que tu le rate la deuxième fois, tu pourras toujours rattraper par la VAE DEES ou ME, avec tes années d'expérience. tu es jeune, avec memoire fraiche, après quand tu as un bon niveau, c'est plus facile...car reprendre des etudes niveau licence maitrise a trente ans c'est plus dur quand tu es en poste. a 19 ans, tu as tout l'avenir....car meme un jour ta licence te permettera d'evoluer ou de changer d'orientation si tu le souhaite..tandis que si tu est ME ou educ spé en poste, ça va etre dur de faire des etudes en parallèle. si tu as réussi un concours tu peux reréussir un deuxième ? avec une licence, si tu passes concours ES, tu auras des allègements de formation, c'est mieux pour toi. surtout qu'a l heure actuelle les ME sont souvent remplacés par des AMP, pour etre payés moins chers;..sache qu'un niveau de culture (licence maitrise), ça peut toujours te servir dans la vie..et tu seras meilleure sur le marché de l'emploi par rapport a des educ ou me qui n'ont qu'un bac+2

Répondre