Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dois-je passer le concours ou pas ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess33

dois-je passer le concours ou pas ?

Message non lu par jess33 » 23 août 2007 10:30

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander votre avis.
Je vais signer un contrat en septembre pour devenir intervenante auprès d'enfants en difficulté (autisme, troubles du comportement, ...).
Dois-je quand même passer mes concours sachant que ce contrat va aboutir sur un cdi ?
Merci pour vos réponses.

Emilie

Re: dois-je passer le concours ou pas ?

Message non lu par Emilie » 27 août 2007 16:35

Bonjour Jess,

selon mon avis ( et ce n'est que mon avis perso), je te conseille de signer ton contrat surtt s'il débouche sur un CDI...

Tu pourra tjs tenter le concours et ainsi faire ta formation en cours d'emploi si ton employeur est d'accord pr te payer ta formation ou sinon tu as la VAE ES et pr bientôt la VAE ME...

Le fait que tu travailles est un plus pour le concours et pr la formation car tu auras déjà de l'expérience...

vlà, bonne continuation à toi...

KIKI

Message non lu par KIKI » 27 août 2007 17:13

salut

tout dépend aussi a quelle grade (nombre de point)tu débutes... un moniteur éducateur en début de carriere debute a 421 points je crois en début de carriere. moi persso je te conseille d' essayer de négocier un nombre de point proche de ceux que tu pourrais avoir en étant diplomé... car sinon sans diplome tu es pas bien rémunéré... essaye qui ne tente rien n'a rien. et puis moi aussi je pense qu'avec de l'expériece tu auras plus de faciliter a entrer en formation, et pourquoi pas le passer un peu plus tard financé par ton employeur... bon choix....

B

Message non lu par B » 27 août 2007 17:22

sans diplome on est pas grand chose et faudra forcément ke tu suives la formation un jour alors tente dès ke tu peux le concours meme si tu te plantes!les entretiens aide toujours a y arriver un jour; et puis la formation est tres enrichissante et te permettrao final d' avoir compris plein de choses; et puis ttu pourras changer de lieu de trvailles a ton aises .

jiji

Message non lu par jiji » 27 août 2007 19:01

Juste un petit avis, je partage tout à fait le point de vue d'Emilie, je suis actuellement en formation en cours d'emploi,j'aurai pu faire la VAE ,mon employeur me donnait le choix mais j'ai préféré suivre la formation dans son intégralité
Bonne continuation

stéph

Message non lu par stéph » 27 août 2007 20:58

bonsoir jiji, juste pour info quand tu parles : "j'ai préféré suivre la formation dans son intégralité "...il ne faut pas oublier de dire qu'une formation de ME en voie directe dure environ 70 semaines et en cours d'empoi tu peux compter 25 semaines. Pour la VAE il n'y a pas de formation mais tu valides juste les compétences du terrain. Ce qui à mon sens met en avant 3 niveaux de diplôme :
1) voie directe
2) cours d'emploi
3) VAE ME-ES...

Répondre