bonjour à tous,
je rentre en formation à l'irtess le 1/10 et j'ai quelques questions pratiques a vous poser.
Quels sont les horaires de cours? Au niveau des stages j'ai entendu dire que s'est plus ou moins l'irtess qui décide pour nous (d'ancien stagiaire m'ont dis ça) êtes vous d'accord? est-il obligatoire de faire un stage auprès d'enfant et un auprès d'adultes?
Lorsque l'on touche les assédics quel statut avont nous?
Bonne journée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée irtess
-
roland
Re: rentrée irtess
Marion si tu vas à L'Irtess de dijon, en effet, ce n'est pas toi qui décide officiellement, je te conseil de rechercher un stage par tes propres moyens quitte à te faire engueuler par les formateurs car sinon tu as peu de chances de tomber sur un stage interessant (d'ailleur c'est ce que font les autres étudiants), un autres conseil, ferme ta gueule là-bas, ils ne sont pas très ouverts, évites d'apprendre les cours qu'on te donne, mais achètes des livres sur les différents sujets et apprends l'essentiel car les cours sont dépassés depuis plusoieurs décénnies et tu ne seras jamais une bonne éduc en apprenant les coneries qu'ils te racontent.
Enfin quant tu auras le CAFME évite de dire que tu as fait ta formation à dijon, beaucoup de structure ne prennent pas les étudiants de dijon et piur cause...
Je regrette vraiment de l'avoir fait là_bas
Bon courage
Enfin quant tu auras le CAFME évite de dire que tu as fait ta formation à dijon, beaucoup de structure ne prennent pas les étudiants de dijon et piur cause...
Je regrette vraiment de l'avoir fait là_bas
Bon courage
-
phiphi
Re: rentrée irtess
Je ne suis pas du tout d'accord avec Roland,ne te laisse décourager. J'ai moi même fais mes études à Dijon et j'ai appris beaucoup de choses. En ce qui concerne les stages, tu peux choisir où tu veux aller. Si jamais tu n'en a pas il te les choisissent d'office. Je trouve que les formateurs sont assez sympas et très compréhensifs. Tu verras c'est une bonne école.