Bonjour!
j'ai 24 ans et je suis actuellement animatrice de jeunes enfants, dans une crèche à fouras (17)diplômée du CAP petite enfance. je suis très interressée par le métier de moniteur-educateur !! je n'ai pas encore tenter le concours d'entrée aux ecoles mais j'y pense beaucoup! mon soucis c'est que j'ai comme beaucoup de gens un loyer à payer etc... je ne peux donc pas tout lacher comme ça donc je voulais savoir quelles sont les possibilités pour faire cette école en etant rémunérée? j'ai vu plus haut qu'il y aurai un contrat de professionnalisation quand est il? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFME
-
grig
Re: CAFME
salut
En ayant moins de 26 ans tu peux faire la formation en apprentissage; il te faut trouver un employeur qui te paiera ta formation. Il faut que tu travailles pour lui avant c est quand meme plus simple de lui demander de financer un diplome que de faire des démarches directement sans connaitre.
Apres tu as la possibilité de faire la formation en voie direct, et tu as la possibilité d avoir droit aux ARE (assedic) puisque tu travailles tu as du ouvrir des droits. Puis par la suite tu paux faire une demande de bourse régionale que tu peux cumuler avec les assedic.
voili
ciao
En ayant moins de 26 ans tu peux faire la formation en apprentissage; il te faut trouver un employeur qui te paiera ta formation. Il faut que tu travailles pour lui avant c est quand meme plus simple de lui demander de financer un diplome que de faire des démarches directement sans connaitre.
Apres tu as la possibilité de faire la formation en voie direct, et tu as la possibilité d avoir droit aux ARE (assedic) puisque tu travailles tu as du ouvrir des droits. Puis par la suite tu paux faire une demande de bourse régionale que tu peux cumuler avec les assedic.
voili
ciao