Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse et assedic ?
-
mel
Re: bourse et assedic ?
salut fifie je rentre en formation en septembre ,je suis i scrite aux assedics et je ne peux pas toucher les bourses après en me radiant des assedics,explique moi comment t'as fait c impossible en languedoc roussillon,ca serait trop bien.
-
Allain
Bonjour! Je suis étudiante et je percevais la bourse! En + je travaillais. J'ai fini mes études et je voulais savoir si je pouvais percevoir les assédics? Est ce que les assédicso ou l'anpe vs demande si vs avé la bourse? merci de vos réponses!
-
carine
Bonjour pour ma part j'ai pu cumuler bourse et assedic pour ma formation a l'afertes d'ARRAS il faut voir avec la region dont tu depend. Bon courage
-
stef
coucou carine !
dis voir si c pas trop indiscret tu as pu cumuler les 2 a hauteur de combien par mois environ ?
si c trop indiscret repond moi par mail
dis voir si c pas trop indiscret tu as pu cumuler les 2 a hauteur de combien par mois environ ?
si c trop indiscret repond moi par mail
-
maud
J'ai fait ma formation à l'institut saint laurent d'ecully (69). Je suis diplomé depuis juin 2007 et j'ai cumulé ASSEDIC et BOURSE, comme la plupart de mes collègue de promo. Donc pour la région rhone alpes, je confirme : c 'est possible
-
steph73
Salut a tous,
Je suis actuellement salariée à plein temps et j'aimerai reprendre mes études l'an prochain. Je suis dans la region rhone alpes.
1°/ Est ce qu'il est sure que je puisse cumuler assedic et bourses?
2°/ Pour calculer mes droits aux bourses est ce qu'ils prendront mes revenus (sachant que je n'habite plus chez mes parents et que j'ai un salaire)ou ceux de mes parents?
Je suis actuellement salariée à plein temps et j'aimerai reprendre mes études l'an prochain. Je suis dans la region rhone alpes.
1°/ Est ce qu'il est sure que je puisse cumuler assedic et bourses?
2°/ Pour calculer mes droits aux bourses est ce qu'ils prendront mes revenus (sachant que je n'habite plus chez mes parents et que j'ai un salaire)ou ceux de mes parents?
-
neige
bonjour,comment faire pour avoir le formulaire d'une demande de bourses sanitaire et sosiale pour la rentree.amitier
-
mixao
les personnes qui beneficient de l'assedic ont droit aussi a la bourse, c'est mon cas.Les montants sont differents selon la situation de chacuin il y a cinq echelons differents. les demandes se telechargent sur le site du conseil de la region entre le et le 20 septembre en general, mais les centre de formation donnent le top depart et c'est eux memes qui collectent les dossiers.
-
Henry
Hello à tous !!
Je suis indemnisé par les assedics 850 euros par moi depuis 8 mois ... et je touche egalement la bourse echelon 6 !!! Jai touché pour 2007-2008 et c'est prévu aussi pour 2008-2009. 446 euros par moi en plus, ce nest pas de refus et ca maide bien à boucler les fins de mois. Ca met du beurre dans les epinards.
Pour la petite histoire je suis des études supérieurs via le CNED. Ainsi je nai pas à assister au moindre cours; mais seulement à envoyer des devoirs, une 12aines dans l'année.
Non le cumul nest certes pas "permis", mais il ny a absolument aucun controle de qui que ce soit , pour la simple raison quil n'y aucune relation entre le crous et es assedics!!! Alors arretez de vous prendre la tete et faites les demarches necessaires.
et NON je ne profite pas du systeme mais je me débrouille pour manger !!!
Allez salut et banzaiiiiiiii !
Je suis indemnisé par les assedics 850 euros par moi depuis 8 mois ... et je touche egalement la bourse echelon 6 !!! Jai touché pour 2007-2008 et c'est prévu aussi pour 2008-2009. 446 euros par moi en plus, ce nest pas de refus et ca maide bien à boucler les fins de mois. Ca met du beurre dans les epinards.
Pour la petite histoire je suis des études supérieurs via le CNED. Ainsi je nai pas à assister au moindre cours; mais seulement à envoyer des devoirs, une 12aines dans l'année.
Non le cumul nest certes pas "permis", mais il ny a absolument aucun controle de qui que ce soit , pour la simple raison quil n'y aucune relation entre le crous et es assedics!!! Alors arretez de vous prendre la tete et faites les demarches necessaires.
et NON je ne profite pas du systeme mais je me débrouille pour manger !!!
Allez salut et banzaiiiiiiii !
-
Thibault
Bonjour,
Pour le cumul, bourses + indemnités Assédic, selon dépend des régions, certains permettent le cumul et d'autres non, vu que c'est le conseil régional qui est financeur des bourses en travail social (et responsable des formations), et ce en rapport avec la decentralisation, donc il suffit de se renseigner auprés des écoles ou des conseils régionaux...
C'est un peu comme la disparitée en ce qui concerne le financement des formations en travail social par les Assédics, dans certaines régions (si métier en tention) financent les fin de formation (allocation de fin de formation), d'autres ne le font pas...
Donc chaque personne sa situation, les généralités que l'on peut faire à partir d'une situation ne sont pas toujours justes...
Pour le cumul, bourses + indemnités Assédic, selon dépend des régions, certains permettent le cumul et d'autres non, vu que c'est le conseil régional qui est financeur des bourses en travail social (et responsable des formations), et ce en rapport avec la decentralisation, donc il suffit de se renseigner auprés des écoles ou des conseils régionaux...
C'est un peu comme la disparitée en ce qui concerne le financement des formations en travail social par les Assédics, dans certaines régions (si métier en tention) financent les fin de formation (allocation de fin de formation), d'autres ne le font pas...
Donc chaque personne sa situation, les généralités que l'on peut faire à partir d'une situation ne sont pas toujours justes...