Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Age pour moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kayve

Age pour moniteur educateur

Message non lu par Kayve » 12 sept. 2007 11:35

Bonjour,

Je vais avoir 40 ans et je souhaite faire une formation d'educateur moniteur (je suis novice dans ce secteur).
J'aimerai si mon age peux poser un probleme (bon je ne suis pas si vielle que cela mais...).
merci beaucoup

Emilie

Re: Age pour moniteur educateur

Message non lu par Emilie » 12 sept. 2007 15:34

Bonjour Kayve,

Non, pas du tout, ton âge ne doit pas être un frein pour la formation...

Il ne faut pas croire que toutes les personnes qui entrent en formation sont des jeunes!!!

J'espère t'avoir rassurer...

sophie

Message non lu par sophie » 12 sept. 2007 15:48

ne t'inquiéte pas l'çage n'a rien a voir je vais avoir 30 ans et je rentre en 1ére année de Moniteur Educateur, alors que j'ai arrêté les cours il y a 8 ans !!!!
l'essentiel s'est de bien préparer tes concours, de bien suivre l'actualité en général et de travail la culture générale...
voilà bonne chance pour la suite

nath

Message non lu par nath » 12 sept. 2007 21:45

j'ai 36 ans et je suis en 1er année de ME, il y a des personnes plus "vieilles" sur d'autre promo .Il ne faut pas forcemment avoir d'exp dans le social tout est histoire de conviction.En général à 40 ans on ne lève pas un matin en disant aujourd'hui c'est ME !!!
Ce qui est dur c'est d'avoir des enfants jeunes et de faire trop la fête !

mimi

Message non lu par mimi » 13 sept. 2007 09:58

Bonjour,

Moi j'ai 46 ans et je suis en deuxième année de
ME ,j'ai repris les cours après 30 années d'arrêt mais si tes motivations sont fortes tu y arriveras ,dans ma promo les âges vont de 20 à 50 ans ,et même la personne qui a 50 ans était dans l'électronique auparavant, un autre était chauffeur routier . Voilà si ça peut te rassurer
Bon courage

Répondre