Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de situation educative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

exemple de situation educative

Message non lu par elo » 12 sept. 2007 19:08

bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide, je viens de rentrer en formation ME, et jai deja des situation professionnelle a rendre je galere.
est ce que quelqu'un parmi vous aurait des exemples :hein?:
jai des idées mais je ne sais pas comment commencer.

merci d'avance

uhuru

Re: exemple de situation educative

Message non lu par uhuru » 13 sept. 2007 10:14

Salut.
Pour tes situations éducatives ,dis toi que tout est éducatif.Moi aussi au début j'ai eu du mal à comprendre celà.Le moindre geste l'est.
Par exemple quand tu emmènes un résident à un rdv ou au bus,c'est éducatif.Le fait de lui montrer comment traverser une route ou pour un rdv médical,que l'on y va pas comme çà.
Je sais que çà peut paraître un peu fou mais tout ce qui pour nous est "normal "et évident ne l'est pas pour nos usagers.Toutes les bases éducatives que tu as pu avoir dans ta jeunesse,eux ne les ont pas forcément eues.C'est en celà que c'est éducatif.
Voilà je ne sais pas si je répond à ton questionnement mais si tu veux d'autres explications ,n'hésites pas...

véronique

Re: exemple de situation educative

Message non lu par véronique » 13 sept. 2007 10:21

c'est bien d'avoir des idées mais si tu nous les communique pas comment veux tu qu'on t'aide
bon courage

Répondre