Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pierre
Message non lu
par pierre » 12 sept. 2007 10:21
bonjour à vous tous, je suis jeune diplomé en tant qu'aide soignant, et lors de mon stage dans le domaine handicap jai voulu aprofondir mes competence en me rendant compte que je voulais travaillé vers eux. jai fait du benevolat auprede l'APF (association paralysé de france).
je pense me réorienté vers moniteur educateur, et jaimerai savoir sil ya possibilité des validation des acquis d'experience (vae); travaillant au chu es que je peux demander une formation par eux?
je pense avoir fait le tour du sujet, je souhaite avoir quelque reponse qui pouront maider.
merci de votre lecture

pierre
-
kenzo
Message non lu
par kenzo » 12 sept. 2007 15:57
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai le DPAS je travaille actuellement en psy et je me demande également s'il serait possible d'envisager cette VAE.
Pour l'instant je valide mes 3 modules AMP on verra par la suite.
Bon courage.

-
bd
Message non lu
par bd » 13 sept. 2007 09:22
je suis aide soignante en MAS je veux passer mon DEME par VAE j'attend les modalites avez-vous des info?
-
domie
Message non lu
par domie » 25 sept. 2007 15:05
le vae est possible, et si vous etes en CDD, selon l'employeur vous pouvez avoir 1 formation; pour les CDI, c'est un peu différent; alors demandez directement à l'employeur car ç'est 1 peu la galère de faire le bon parcours sans savoir ou et comment s'adresser.
bon courage; si j'ai d'autres "tuyaux" je vous en informerais.pour le moment je dois téléphonner à l'udaff.
pour la vae, on peut s'adresser à la DDASS.
domie
-
bd
Message non lu
par bd » 26 sept. 2007 09:49
domie je te remercie si j'ai des infos je le ferai savoir
-
voyelle
Message non lu
par voyelle » 26 sept. 2007 15:09
Bonjour
Pour moi c'est le contraire, je suis ME et souhaite devenir Aide soignant. Les emplois auprés de personnes handicapées ainsi qu'auprès des personnes âgées sont de plus en plus proposés à l'aide soignant ainsi qu'à l'AMP. Dans le cadre de mon exercice professionnel j'allie accompagenement de la personne et soins( nursing, déplacement...)je ne sais pa si je peux passer par une VAE? Merci pour vos conseils...Cordialement
-
bd
Message non lu
par bd » 27 sept. 2007 17:12
Pour voyelle . Je pense que oui car la vae permet de vallider vos aquis et que le questionnaire comprend des demandes sur ce que vous avez fait.Mais As est plus médical (terme medical soins spécifique techinique pour procéder dans les toilettes ) .Donc il y aura des modules à approfondir .Par contre je sais que certains diplômes peuvent allégés la vae (B.E.P sanitaire et social )
-
voyelle
Message non lu
par voyelle » 28 sept. 2007 14:26
Je te remercie bd pour tes conseils. J'ai aussi pensé à une autre possibilité (entre autres puisque je fais aussi des recherches pour une possibilité d'équivalence AMP avec le CAFME) : à savoir une vae aide médico psychologique (qui se rapproche pas mal de l'AS) avec mon expérience et mon CAFME; cette posibilité me permettra peut être plus facilement d'accéder à une formation d'AS avec allégement (dans certaine écoles) si la VAE aide soigant n'est pas concluante....
-
bd
Message non lu
par bd » 01 oct. 2007 09:47
pour voyelle, je pense que tu as d'autre possibilités ton diplome est plus élevée que celui amp .Tu doit pouvoir avoir des allégement d'une autre façon.Va dans le forum des as elle d'aiderons . Et puis si tu es en cdd tu peux être aidés par l'anpe et si tu veux vraiment devenir as le concourt d'entrée est facile moi j'ai fait mon école avec un enfant en bas ages. mais pour moi il est difficile de voir une me faire une vae qui est un niveau + bas .je sent pas une valorisation des acquis pour ton cas (amp).et puis le coté médical est différent de l'educatif