Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoins de renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

besoins de renseignements

Message non lu par vanessa » 20 janv. 2006 18:36

bonjour a ts!
je suis en bta smr(service en milieu rural)
j'aimerais savoir se qui est le plus interressant, faire 1 prepa, un bts ou un iut?tout sa pr etre monoteur educateur!merci de votre aide

Jé42

Re: besoins de renseignements

Message non lu par Jé42 » 21 janv. 2006 14:44

Salut Vanessa

Je ne connais pas ce que c que le BTA.
Mai je te conseil de tenter le concour simplement avec le bac en poche. Bien evidmeent,PLus tu aura de l'experience dans le domaine socio-educatif (enfants ou adulte) mieu ce sera facile.
Beaucoup de gens se lance dans le concours sans l'avoir vraiment preparer. Bouquine, tien toi au courant des faits d'actualité Socio.....lis aussi.Il fo avoir un bon nivo de culture general en somme.

a+

ines

Message non lu par ines » 21 janv. 2006 22:45

bonjour a tous actuellement je travaille en tant ke aide a domicile sur montpellier et en parallele je suis responsable de sejours adapté pour ds adultes handdicapés
j'aimerai preparé un concour ds le social style moniteure educ car j'ai pas le bac et oui sa arrive lol ds la region car je vien d'arrive ds le sud ou une preparation o concour

Marina

Message non lu par Marina » 23 janv. 2006 17:07

Bonjour vanessa!

Je suis actuellement en deuxième année de moniteur éducateur, moi j'ai pris l'option de la prépa après le bac car je n'avais pas 18ans et ça m'a vraiment servi!!
Pour l'IUT, il faut que tu es le bac et ça te prépare à éduc spé; je lui reproche, (pour connaitre des personnes l'ayant fait), d'être trop théorique et pas assez pratique par rapport aux écoles, mais il revient souvent moins cher!!
Une chose est sure pour tous, ils prennent sur dossiers et/ou concour, tu dois pour cela bien regarder l'actu et lire des magazines/livres spé.

En espérant que mes infos te soient utile je te souhaite bon courage!

manon

Message non lu par manon » 13 sept. 2007 17:25

salut moi jve vien davoir mon bep carrieres sanitaire et siociale et je voulais savoir si qqun pouvé me dire si ca me dispence de lecrit ou pas concour .....
merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 sept. 2007 16:43

Réponse pour Manon,

oui, le bepcss te dispense de l'écrit du concours, tt comme le bac...

Répondre