Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts de metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

irts de metz

Message non lu par Clara » 10 sept. 2007 13:16

Bonjour;
je ne suis plus que 8 ieme sur liste d attente j aimerai savoir si g une chance d etre appelée car là je stress à moins de 1 mois de la rentrée

merci

Emilie

Re: irts de metz

Message non lu par Emilie » 12 sept. 2007 16:08

Bonjour Clara,

Oui, à mon avis tu as de grandes chances d'être appeler, je sais que l'irts "remonte" loin dans sa liste d'attente ( jusqu'à la 64 ème place pr ma promo)...

dc ne t'inquiète pas...
Si tu as des questions sur l'irts, n'hésites pas, g fais ma formation à metz...

Clara

Message non lu par Clara » 13 sept. 2007 08:14

Je te remercie bcp, c vrai que je commence à stresser car depuis unee semaine il sont à la place 25 et pas de nouvelles depuis.

marie57

Message non lu par marie57 » 13 sept. 2007 11:42

Salut clara,
je suis dans le meme cas que toi mais pour AS.
je suis remonté à la 3ème place mais la liste est bloqué.et la rentrée s'est faite le 6.
pour toi, il faudra surement attendre la rentrée pour savoir si tout le monde sera là. donc tu as encore des chances. Bonne chance

Vincent

Message non lu par Vincent » 16 sept. 2007 22:38

Salut Clara , je viens d'être appelé , j 'étais à la place 26.

Juste pour info sur mon dossier d'inscription il est inscrit que ceux appelé sur liste d'attente ont jusqu'au 24 septembre pour rendre leur feuille verte d'inscription.

Alors ce qui fait qu'il y a encore en plus une chance d'être appelé avant que la rentré le 1er octobre ne commence.Bonne chance à toi.

Clara

Message non lu par Clara » 17 sept. 2007 08:07

j suis contente pr toi que tu as été appelé, j'espere que ca va se passer la meme pr moi car comme je l ai dit plus haut je commence a stressé ( c la 2 ieme fois que je le passe)
Une petite quetion : est ce que l irts met vraiment son site pr l'evolution a jour??

A moi avis je serai polus fixer à partir du 24 qd je pense pr éduc spé qu ils sont a la 42 ieme places ca font les boules...

Vincent

Message non lu par Vincent » 18 sept. 2007 02:12

Resalut Clara, pour moi aussi c'est la 2ème fois.
La 1er était à Strasbourg et je me suis fait littéralement démonté, de la part de l'éducatrice je dirais même que c'était de la méchanceté. La 2ème à Strasbourg c'est vraiment trés bien passé à ce que je croyais. Le professionel avec qui je suis passé était en fait un directeur d'un institut, il m'a même donné sa carte, m'a proposé une alternance au cas où je serais sur liste d'attente et m'a dit de le rappeler aprés le concours afin que l'on puisse se voir, boire un café et discuter, alors c'est pour dire si ça a marché. La chute de l'histoire...

C'est que je n'étais même pas sur liste d'attente et j'ai eu une note des plus médiocre, alors je l'appel et il me répond qu'il ne fesait alors pas parti du jury, je l'ai relancé sur une éventuelle alternance, il m'a simplement dit d'écrire une lettre et voilà...

Tout ça pour te dire que j'ai vraiment attendu avec un stress de dingue. Je n'y croyais pas quand elle m'a appelé et je te comprends quand tu vois que dans les autre filières ça grimpe tant.

Pour répondre à ta question sur la mise à jour concernant la liste d'attente, c'est vrai que c'est plutôt bizarre, quand il y avait la place 25 on était le 5 09 07 et presque 2 semaines plus tard c'était resté à 25 mais la date avait changé.

La personne qui s'occupe d'appelé est trés gentille, elle m'a dit qu'elle a apppelé avant le week end pour que je sois cool et quand je lui est raconté mon parcours et comme j'ai galérè , elle m'a dit un truc qui fait plaisir. Elle m'a dit comme quoi qu'il faut toujours espérer. Bonne chance et si je peux me permettre, je souhaite sincèrement que l'on te contacte et te donne ta chance afin de montrer de quoi tu es capable,

Peace...

Laet

Message non lu par Laet » 20 sept. 2007 20:05

Salut Clara! On m'a appellé ce matin quel soulagemment!! G t 29ème! La liste complémentaire n'est dc pas à jour car ce soir c tjs indiqué 26!! Bon courage à toi! Et à bientot surement!

Clara

Message non lu par Clara » 20 sept. 2007 20:56

Saloute Laet:::

Je suis ravie pr toi, je sais ce que c'est d etre ds l attente..

J espere que je vais etre contactée
A bientot j espere

Et pr trouver les stages c po tro tard???

laet

Message non lu par laet » 21 sept. 2007 08:20

G demandé o tel ce qu'il en été pr les stages elle m'a répondu qu'elle m'enverrai ac le dossier une liste de centres qui prennent d stagiaires... Puis, moi je suis du coin de St Avold (je ne c pas toi...), elle a dit que je ne devrai pas avoir trop de mal à en trouver un car la plupart des etudiants cherchent sur metz...
Voilà! Bientot c à ton tour! Biz

Répondre