Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome

question

Message non lu par jerome » 16 sept. 2007 16:30

bonjour a tous je voulais savoir si on me pose la question pkoi choisir la formation Me plutot que Es ou assitant social j repond quoi? moi jserais tanté de dire que je prefere etre ME car dans une structure type ou es et Me sont defini le ES a tendance a concevoir les projet et s occupe desgens au caspar cas et que le ME lui s occupe du groupe dans son ensemble et fait en sorte que le projet mis en place ce passe dans les meilleurs conditions et contre a dautre metierdu social comme assitant social le ME ne s occupe pas que des besoins administratif mais est + sur le terrain! qu en pensez vous et avez vous d autres idées?

hanna

Re: question

Message non lu par hanna » 16 sept. 2007 19:48

Salut,

ma réponse à cette question était " pourquoi vouloir être tout de suite ES alors que je suis jeune et que j'ai toute la vie devant moi, de plus commencer par ME est un bon moyen de voir les différents accompagnements qu'offre le social, donc ouui j'aurais pu choisir ES mais au jour d'aujourd'hui, être ME me convient autant que si j'étais ES parce que le but de notre métier est le même, après tout la différence n'est que dans le salaire et le nom du diplome mais au fond nous avons le même désir qui est d'accompagner les autres".

Voilà en meme temps, quand j'ai répondu à cette question c'était l'année dernière est c'était encore le cafme, de plus je n'ai pas hésité à) poser des questions sur le parcours du formateur qui m'avais réçu.

Bonne chance.

jerome

Message non lu par jerome » 17 sept. 2007 10:06

merci pour ta réponse! je voulais savoir j ai trop du mal a faire mon autobiographie j dois faire une intro? si ou j dois dire quoi dedant? ensuitej dois faire des partir sous parti? quesque jedois dire dedant...... pouvais vous me faire un plant de ce que j dois faire ca dire introp pare de moi actuelement comme parexemple j ai 21 ans...... ensuite premiere parti parle de ça......... deuxieme parti parle de ça........
pour que j ai un plan!!! merci d'avance

hanna

Message non lu par hanna » 17 sept. 2007 12:57

salut jérôme,

je t'aurais bien aidé pour ton plan mais j'avoue que je ne me rappelle plus du tout du mien, j'ai fait mon plan en fonction des questions ce qui je suppose à contribué à faire des sous plan.

D'abord j'ai commené à parler de mon parcours scolaire après le bac, ensuite, j'ai expliqué pourquoi j'en étais arrivée au social, ensuite comment j'ai pu confirmer ce désir(stage, bénévolat), ce que j'attendais de cette formation et ce que ce métier représentait pour moi et ce que je pensais apporter aux usagers(terme que je n'aime pas.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider mais crois moi si tu arrives à faire un vrai échange, y'a aucun pb, par exemple j'avais parlé de ma venue en France, et la psy était d'origine colombienne donc après chaque question qu'elle meposait je lui demandais est pour vous comment avez vous vécu cet éloignement, ce changement. Comment vous etes vous appropriée cette double culture, l'intégration a été difficile ? Voilà nsuite on a parlé de trucs de filles comme petit ami et bébé.

Alors tu vois vis ça vraiment comme un échange d'adulte à adulte et non comme si tu étais sur un peloton d'éxecution parce que ce qu'ils vont étudier, c'est à capacité à échanger et dans notre métier, c'est très important.

Bonne chance.

jerome

Message non lu par jerome » 18 sept. 2007 12:52

autre petite question foyer a.p.e.i ça vxdire quoi a p e i? merci a la personne qui rpeondra

dada

Message non lu par dada » 18 sept. 2007 14:23

Foyer APEI
Association Parents Enfants Inadaptés.
A+

jerome

Message non lu par jerome » 18 sept. 2007 15:01

merci pour ta reponse dada! j en ai une autre j'ai mis une phrase qui commence par..... difficultées qui engendre des problemes tel que: l'endettement, la violence, la drogue, l'errance (pour dire le fait de pas avoir de domicile y aurais pas un autre mot que ce mot errance que j trouve pas terrible). merci d'avance

dada

Message non lu par dada » 18 sept. 2007 15:25

Pourquoi pas simplement:
La perte de domicile fixe

Roland

Message non lu par Roland » 18 sept. 2007 16:54

Dans ton autobio ecrit avec ce que tu es et ce que tu as, c'est toi, ne reste pas figé. Commence ou tu veux moi, c'est par mon entrée dans l'armée que j'ai débuté, fait quelque chose de personnalisé, poètique littéraire, photos etc...
Par contre tu ne sais pas où allé c'est un problème ton projet n'est pas construit, évite de te présenter en ayant aucune idée de ce que tu veux faire, renseigne_toi, lis des livre rencontres des pro, il faut que ton projet tienne la route sinon, tu ne l'auras jamais et dans ton autobio celà se verra.
Sinon comment veux-tu faire des projets avec des gens alors que tiens n'es pas défini.
bon courage
Tu peux mettre sdf,en effet, tu parler d'exclusion ou de pauvreté ou de précarité ces trois termes n'ont pas la même signification. attention sache de quoi tu parles.

jerome

Message non lu par jerome » 19 sept. 2007 10:24

je te remerci ben nan je sais pas ou exercé ma profession plus tardcar tt les publique m interesse et je suis pas figé sur une structure et une population ce qui n est pas un desavantage au contraire!dette façon fo pascroire que une fois qu on sor le diplome en poche on trouve de suite un boulot ou la population accueillis est celle qu'on prefere!qd on vx et qu'on est fait pour le social on dois vouloir et etre pret a travailler avec n'importe quel population que cesoi enfant a caractere social, adulte en grande errance,enfant ou adulte ayant des difficultés physique ou phsycologique...... voila pkoi mon projet pro est pas fixé mais je sais ou j'vx faire mes stages enfant mineur l un et lautre handicapé voilou pour la precision de pkoi pas de projet fixe!j te remerci encore de ton aide

Répondre