Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAEU

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie.H

DAEU

Message non lu par Emilie.H » 19 sept. 2007 19:12

Bonjour,
Je sais que les candidats titulaires du BAC et autres sont dispensés d'écrit.
Moi je suis titulaire du DAEU qui est un équivalent du BAC, est ce que je serais également dispensée????
D'avance merci.

léa

Re: DAEU

Message non lu par léa » 20 sept. 2007 17:00

et bien ça c'est une colle! je dirai oui mais vaut mieux te renseigner aupres de la drass.
J'aimerai le passer le DAEU B mais j ai peur que ce ne soit trop difficile, comment ça s'est passé pour toi?

Emily H

Message non lu par Emily H » 20 sept. 2007 17:55

5 années se sont passées entre le BAC (ou j'ai abandonné) et le DAEU. Tu sais ca n'a rien a voir avec le lycée ce n'est pas scolaire du tout. Coté cours, pour moi ca été plutot simple, avec le recul je me dis que sans doute j'étais bcp plus mûre qu'avant et qu'aujourd'hui je sais à quoi servent les études!!! Donc forcément on est bcp plus studieux...et ca fonctionne à merveille! Moi j'ai choisi le DAEU A, mais la plupart des candidats prennent le B, et je ne le trouve pas plus difficile que le A. Je l'ai validé en 3 sessions de 6 mois car je bossais en même temps donc je ne pouvais pas prendre toutes les matières en meme temps.
Alors un conseil, fonce, et tu verras que ca n'a rien de comparable avec le lycée.

léa

Message non lu par léa » 20 sept. 2007 23:06

merci tu as reussi à me convaincre!

violette

Message non lu par violette » 26 sept. 2007 11:06

je remonte la question car moi aussi j'aimerai voir une reponse

Emilie.H

Message non lu par Emilie.H » 29 oct. 2007 17:40

Pour les titulaires du DAEU, ce diplôme est bien pris en compte pour la formation M.E...
Dispense de l'écrit assurée...

Répondre