Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans une MECS
-
sarah
travailler dans une MECS
Bonjour
J vais preparer le concours de moniteur éducateur a limoges (87) et je voulais savoir si je peux exercer dans une mecs en ayant une formation de moniteur éducateur
car beaucoup de gens me disent que j exercerait plutot vers un public handicapé donc j aurai aimé connaitre le vecu d une personne diplmoé me exerçant en mecs pour me faire partager son experience
pour ma part j ai travailler 1 an et demi dans une association ou mon role etait d accompagner des enfant s dans leur scolarité plus j animais des activité éducatives j accompagnait aussi lors de sortie exterieur piscine etc..........
C EST CE QUI A ETAIT REELEMENT DECLENCHEUR POUR MOI C EST CETTE EXPERIENCE ACQUIS DANS CETTE ASSOCIATION ET C EST CQUI ME MOTIVE A PREPARER MON COnCOUR MONITEUR EDUCATEUR
ALORS EST CE QUE JE SUIS SUR LE BON CHEMIN OU ALORS JE ME PLANTE COMME IL FAUT AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
De plus comme je ne vais passer que loral j aurai aime faire lire ma lettre de motivation ( car c est ce qu il demande de rediger pour le dossier d inscription) pour me dire ce qu il en pense car je ne suis pas championne de l ecriture je parle beaucoup mais l ecrit c est autre chose
voila donc si quelqu un voulais bien m aider ce serait super gentil
cordialment
J vais preparer le concours de moniteur éducateur a limoges (87) et je voulais savoir si je peux exercer dans une mecs en ayant une formation de moniteur éducateur
car beaucoup de gens me disent que j exercerait plutot vers un public handicapé donc j aurai aimé connaitre le vecu d une personne diplmoé me exerçant en mecs pour me faire partager son experience
pour ma part j ai travailler 1 an et demi dans une association ou mon role etait d accompagner des enfant s dans leur scolarité plus j animais des activité éducatives j accompagnait aussi lors de sortie exterieur piscine etc..........
C EST CE QUI A ETAIT REELEMENT DECLENCHEUR POUR MOI C EST CETTE EXPERIENCE ACQUIS DANS CETTE ASSOCIATION ET C EST CQUI ME MOTIVE A PREPARER MON COnCOUR MONITEUR EDUCATEUR
ALORS EST CE QUE JE SUIS SUR LE BON CHEMIN OU ALORS JE ME PLANTE COMME IL FAUT AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
De plus comme je ne vais passer que loral j aurai aime faire lire ma lettre de motivation ( car c est ce qu il demande de rediger pour le dossier d inscription) pour me dire ce qu il en pense car je ne suis pas championne de l ecriture je parle beaucoup mais l ecrit c est autre chose
voila donc si quelqu un voulais bien m aider ce serait super gentil
cordialment
-
fanfan
Re: travailler dans une MECS
Bonjour Sarah,
Rassures toi, les ME comme moi même travaillons en MECS,avec les mêmes responsablilités que les diplômés éducs et que les non diplômés.
Bon courage
Rassures toi, les ME comme moi même travaillons en MECS,avec les mêmes responsablilités que les diplômés éducs et que les non diplômés.
Bon courage
-
S
Je travaille également en MECSZ et je suis ME. Saches que tous les secteurs du social sont ouverts aux ME, donc pas de soucis à se faire. Sauf éducateur PJJ.
-
alex
salut,
je suis d'accord avec eux, les ME et les ES bossent en mecs et font le meme boulot. alors ne stresse pas !
bon courage
je suis d'accord avec eux, les ME et les ES bossent en mecs et font le meme boulot. alors ne stresse pas !
bon courage
-
Mélie
Oui, pas soucis pour bosser en MECS en tant qu'ME.
Pour ta lettre, fais la lire à différente personnes, d'abord pour en vérifier l'orthograhe et la syntaxe, et pour être sur qu'elle est bien "compréhensible". Demande à ces personnes de te poser des questions sur ce qui leur semble un peu "flou", ça te permettra de compléter ton argumentation et te préparera à l'oral.
Essaie de faire ça avec des gens totalement hors du social et des personnes déjà éduc par exemple.
Bon courage.
Pour ta lettre, fais la lire à différente personnes, d'abord pour en vérifier l'orthograhe et la syntaxe, et pour être sur qu'elle est bien "compréhensible". Demande à ces personnes de te poser des questions sur ce qui leur semble un peu "flou", ça te permettra de compléter ton argumentation et te préparera à l'oral.
Essaie de faire ça avec des gens totalement hors du social et des personnes déjà éduc par exemple.
Bon courage.
-
isa
T'inquiète, en formation ME j'ai travaillé en MECS, ils travaillent également avec des AMP. A priori en région parisienne c plus difficile mais ton expérience fera la différence 
-
cool
T'inquiète, ME édus spé, la seule diff, c au niveau salarial, sinon, ns avons les m^mes responsabilité. Diplo^mé ME depuis 2006, je fais un remplacement en ce moment dans une mecs en lorraine.tt c passe bien. bn couraj
-
muse
il y a pour le moment qu'un seul domaine où en tant que ME c difficile de travailler c'est ds le sanitaire mais ca tend à changer ca commence...
-
pakitodu49
ME depuis 2 ans, je n'ai jamais travaillé dans le hancicap (même avnt la formation, CHRS un ans et 2 mois) sans même un stage dans le handicap (dur a defendre, mais ca se fait!)Embauché en CDI direct 3 jours après le cafmé en MECS, sur le site de mon dernier stage!
De plus, pour contredire S., je suis en congé sabbatique pour vivre une expérience en CPI(centre de placement immédiat) a la PJJ pou 7 mois et une de mes collègue de promo est en poste à la pjj( en CAE). Tout se fait si tu es capable de justifier des compétences requises, certaines régions restent plus frileuses que d'autres... Bon courage et ne lache pas l'affaire.
pakitodu49
De plus, pour contredire S., je suis en congé sabbatique pour vivre une expérience en CPI(centre de placement immédiat) a la PJJ pou 7 mois et une de mes collègue de promo est en poste à la pjj( en CAE). Tout se fait si tu es capable de justifier des compétences requises, certaines régions restent plus frileuses que d'autres... Bon courage et ne lache pas l'affaire.
pakitodu49
-
s
pakitodu49 autant pour moi, je ne savais qu'un ME pouvait travailler à la PJJ. J'en suis ravie, toutes les portes nous sont ouvertes. Et puis, je suis d'accord avec le fait que les compétences, les motivations et l'intérêt que l'on porte pour un poste sont les éléments qui permettent d'obtenir un poste, même qui a priori n'est pas ouvert au ME. pour ma part, j'ai travaillé en pédopsychiatrie et j'étais la première ME dans ce cas. après mon départ la chef de service m'a dit "merci de m'avoir ouvert les yeux" aujourd'hui elle prend beaucoup de stagiaires ME. C'est à nous de nous défendre et de nous valoriser sur le marché du travail en valorisant notre formation...