Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par luna » 23 sept. 2007 10:50

Salut Christina.

Alors pour te renseigner, regarde sur le site du social l'onglet intitulé "formation". Tu y trouveras toutes les adresses des centres de formation. Ensuite tu prends contact avec les écoles que tu as choisies. Elles te feront parvenir un dossier d'inscription au concours.

Mais ne traines pas trop, les inscriptions c'est en ce moment.

Pour le vaccin de l'hépatite B, oui normalement c'est obligatoire. Si dans ton cas précis, tu as une contre indication médicale, demande à ton médecin de te feaire un certificat médical attestant que tu ne peux pas être vaccinée.

Voilà.

luna

Message non lu par luna » 23 sept. 2007 11:01

Coucou Muse.

Très joli pseudo.

Je travaille dans un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale auprès d'adultes handicapés psychiques.

Je dois bien avouer que pour ma part je n'ai jamais eu de difficultés pour trouver du tavail. Je n'ai jamais été au chômage. Je crois que mon CV y est pour beaucoup. C'est vrai que je commence à avoir une petite expérience sympa du social. Plus tu as d'expérience et plus les portes s'ouvrent... C'est plus dur pour les jeunes, c'est dommage.

Je sais malheureusement que certains de mes collègues de promo galèrent vraiment.

C'est vrai que le jour de l'entretien d'embauche il faut être au taquet, être incisif et plein de motivation et surtout savoir de quoi tu parles.

Donc oui moi j'ai toujours eu la chance de pouvoir choisir mon lieu d'emploi. Je sais que c'est un sacré avantage et que beaucoup de ME voudraient déjà avoir du boulot.

Bien sur que oui le ME a sa spécificité, sa formation. Il est reconnu en tant que tel. Sur le terrain, les employeurs sont d'ailleurs en train de redonner à chacun le rôle pour lequel il est formé. Je trouve bien que chaque métier soit reconnu en tant que tel.

Voilà.

Nadou

Message non lu par Nadou » 23 sept. 2007 11:53

Bonjour Luna

Je suis AVSI depuis 4 ans et à côté je passe le concours de ME je suis sur liste d'attente dans deux écoles (et je crois que ce qui m'a pénalisée ce sont mes choix de lecture) je voudrais donc approfondir mes connaissances
Pouurrais-tu me conseiller plusieurs choix de lecture ?
Merci

psychorah

Message non lu par psychorah » 23 sept. 2007 15:08

Salut Luna,
Voilà j'ai 19 ans et rentre en formation ME le 1er octobre et ai quelque peur vis-à-vis de mon jeune age dans ce milieu là! Pourrais-tu me dire si je avoir peur d'etre considéré comme le "bébé" de la promo?
Merci par avance de ta réponse et te souhaite une bonne continuation et au plaisir!
psychoraph

aurelie 60

Message non lu par aurelie 60 » 24 sept. 2007 16:12

Salut luna, acctuellement je suis coiffeuse se metier me plais plus et j aimerais devenir ME avent de passer le concours j aimerais travailler dans un foyer. est ce possible de rentrer sans diplome en cdd? et si sa me plais je passerais mon concours.merci de me repondre bisous

luna

Message non lu par luna » 26 sept. 2007 18:17

Salut Nadou.

Tu trouveras quelques titres dans la réponse que j'ai faite à Chloé le 10 septembre.

Bonne lecture.

luna

Message non lu par luna » 26 sept. 2007 18:25

Psychorah.

Aucune inquiétude à avoir.

Tu sais, si tu entres en formation, c'est que les professionnels ont estimés que tu en avait le potentiel.

Peut-être que, dans les faits, tu seras effectivement le plus jeune. Et alors? Vous serez tous étudiants, là pour la même chose, suivants les mêmes cours.

Bref, ne te remplis pas la tête de ça et gardes de la place pour ingurgiter et t'approprier les
deux ans de formation.

Bon courage à toi.

luna

Message non lu par luna » 26 sept. 2007 18:30

Coucou Aurélie 60.

Je te dirais que oui à priori c'est possible.

Mais, je crois que les employeurs sont de plus en plus frileux pour embaucher du personnel non qualifié. Peut-être que pour un remplacement d'été ça passerait mais sur du long terme, je ne suis pas sûre. Sauf, comme diraient beaucoup, en région parisienne. Et même là-bas...

Tu peux toujours tenter le coup en envoyant des candidatures spontannées.

Mais je crois que pour toi le mieux serait des stages. Malheureusement les stages ne remplissent pas la gamelle à la fin du mois...

Bon courage.

psychoraph

Message non lu par psychoraph » 26 sept. 2007 18:58

Salut Luna,
je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne continuation et pk a un autre contact a propos de la formation!
bisous à tous
psychoraph

aurelie 60

Message non lu par aurelie 60 » 26 sept. 2007 21:10

salut luna,

Merci pour ta réponse ,c est vraiment cool de ta part bon courage et si j ai d'autre question je ferais appelle a toi encore merci et bonne continuation bisous

Répondre