Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
-
jacky
Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
Je suis un peu dans la meme situation que toi. Durant les vacances le CNASEA ne rémunère plus les stagiaires. J'aimerais aussi savoir si on peut faire un job pour compléter la paye du cnasea. Moi j'ai des propositions de travail mais je ne sais pas si c'est cumulable avec la rémunération cnasea
-
lizeth
bonjour a tout le monde
j'ai una question a cos posser , j'aurais la remuneration pour le cnesea , mais aussi mon mari il est dans ce moment dans le rmi , comme nous devons faire?????? on doit nous meme l'actualiser o c'est a eux de cnesea a la caf , et aussi je voudras savoir si quan j'aurais la remuneration , le rmi de mon mari doit diminuer????
merci pour votre reponse.
j'ai una question a cos posser , j'aurais la remuneration pour le cnesea , mais aussi mon mari il est dans ce moment dans le rmi , comme nous devons faire?????? on doit nous meme l'actualiser o c'est a eux de cnesea a la caf , et aussi je voudras savoir si quan j'aurais la remuneration , le rmi de mon mari doit diminuer????
merci pour votre reponse.
-
Aboulafia
Si j'ai bien compris vous et votre mari etes bénéficiaires du RMI. Toutes les ressources CNASEA ou autres doivent être déclarées à la CAF par vous et non pas par l'organisme payeur. Il est possible que vous continuiez à percevoir du RMI pendant quelques temps, cela dépend du montant que vous percevez (en RMI et en CNASEA) ainsi que de l'interessement éventuel calculé par la CAF. Aller donc à une permanence ils calculeront vos droit RMI futurs. J'espère avoir été claire.
-
Marlène
Bonjour à tous,
La rentrée des ME va s'effectuer le 17 septembre, c'est à dire dans une semaine. Je suis admise en voie directe, mon CDD ne se termine pas et ne peux être négocié pour y mettre fin avec mon employeur (car CDD de remplacement et pas de retour du salarié comme je l'espérai).
La rentrée se fait à la Ravoire en Savoie, l'IREIS n'intervient pour la demande de l'IRE par le CNASEA (IRE :indemnité de retour aux études) qu'à la rentrée alors QUE J'Ai APPRIS EN JUILLET par le Conseil Régional QUE LE FINANCEMENT NE SE FERA PLUS POUR LA PROMOTION ME 2007/2008. Il ne reste que la possibilité d'aide d'aide régional : dérisoir lorsque l'on n'a pas de rémunération assedic ou cnasea. Quelqu'un est-
il dans ma situation ?
La rentrée des ME va s'effectuer le 17 septembre, c'est à dire dans une semaine. Je suis admise en voie directe, mon CDD ne se termine pas et ne peux être négocié pour y mettre fin avec mon employeur (car CDD de remplacement et pas de retour du salarié comme je l'espérai).
La rentrée se fait à la Ravoire en Savoie, l'IREIS n'intervient pour la demande de l'IRE par le CNASEA (IRE :indemnité de retour aux études) qu'à la rentrée alors QUE J'Ai APPRIS EN JUILLET par le Conseil Régional QUE LE FINANCEMENT NE SE FERA PLUS POUR LA PROMOTION ME 2007/2008. Il ne reste que la possibilité d'aide d'aide régional : dérisoir lorsque l'on n'a pas de rémunération assedic ou cnasea. Quelqu'un est-
il dans ma situation ?
-
muzart marie eve
Bonjour, je suis tout juste diplômée du cafme et j'ai perçu le cnasea: attention a toi car il ne te rémunèrent que les périodes ou tu es strictement à l'ecole ou en stage... Le reste du temps tu ne perçois rien du tout alors gare aux trous dans ton budget (je sais de quoi je parle!!)
Bon courage, a plus si tu as besoin de plus d'informations
Bon courage, a plus si tu as besoin de plus d'informations
-
Magali
Bonjours,moi c'est pareil c'est legrad bazard pour obtenir des infos...je sui indemnisée par les assedics au titre de l'ASS ( 400 euros env),je souhaie faire une formation de 6 mois en gestionnaire de paie. j'ai demandé à l'anpe un dossier pour être indemnisée, on m'a expliqué qu'en fait je ne rentrais pas dans les critères...en gros on m'a expliqué que si je faisais la formation je ne toucherais plus l'ASS!! et comm je rentre pas dans les critere pas de cnasea!! et je dois payer ma formation ( environ 800 euros ).
J'e voulais savoir si c'étis normal de n'avoir droit à rien, ça me semble bizard den'avoir ni l'un ni l'autre et de pouvoir rester sans ressources pendant 6 mois. Pouvez vous me confirmer?
J'e voulais savoir si c'étis normal de n'avoir droit à rien, ça me semble bizard den'avoir ni l'un ni l'autre et de pouvoir rester sans ressources pendant 6 mois. Pouvez vous me confirmer?
-
juliette
Bonjour a tous
Je viens d'entrer en formation ME et je n'ai absoluement aucuns financement. Comment faire et ou se renseigner pour le cnasea? qui y a droit?
L'anpe n'a pas su me repondre. elle m'a meme dit que pour ces formation aucunes aides n'est possible !!!
Merci d'avance pour votre aides !!!
Je viens d'entrer en formation ME et je n'ai absoluement aucuns financement. Comment faire et ou se renseigner pour le cnasea? qui y a droit?
L'anpe n'a pas su me repondre. elle m'a meme dit que pour ces formation aucunes aides n'est possible !!!
Merci d'avance pour votre aides !!!
-
carole
bonjour,je suis au rmi (seule) , je pense entamer une formation qui serait renumérée par la cnasea, et j ai beau rechercher sur le net je ne trouve pas d information sur le salaire .A savoir si rmi et cnasea sont cumulable ,si oui pour quel durée ou alors s il ne le sont pas laquelle des 2 renumération je vais percevoir. Cette formation me ferait engager de l argent notament pour mes deplacements et mes repas et ayant des factures derriere moi je ne prefere pas m engager a la legere et savoir faire face.
merci d avance.
merci d avance.
-
Marylène
bonjour,
Effectivement le Conseil Régional n'accorde plus d'IRE = CNASEA en Rhône Alpes en tout cas pour les 1ères année ME.
J'ai donc laissé ma place à regret et fait le bonheur d'une personne en liste pour la rentrée.
Est ce identique dans d'autres régions ?
Effectivement le Conseil Régional n'accorde plus d'IRE = CNASEA en Rhône Alpes en tout cas pour les 1ères année ME.
J'ai donc laissé ma place à regret et fait le bonheur d'une personne en liste pour la rentrée.
Est ce identique dans d'autres régions ?
-
MARY
Bonjour je suis en Contrat d'Avenir pour une durée de 2 ans Mon contrat se termine en juin 2008 :
Mon souci c'est que j'aimerais être en régle au niveau de mes congés j'ai lu sur mon contrat que j'avais le droit à 2,5 jours par mois est-ce vraiment valable pour ce contrat ? A noter toute fois que j'ai eu 11 jours de fermeture obligatoire où je travaille la première année que j'ai été employé ??? Et en principe j'ai toujours cru que pas de congés la première année et au niveau de mes employeurs ils ne savent pas non plus ?
Car en tout j'aurais 22 jours de congés au final de mes 2 ans de contrat et si les 2 jours et demi sont valables j'aurais du en prendre 60 jours au total ??
Merci de me répondre au plus vite car pas évident de trouver des infos sur ce contrat dans ma région ?
Si vous pouviez vous renseigner à ce sujet ce serait vraiment sympa car je ne sais pas à qui m'adresser Merci encore à vous .
Mon souci c'est que j'aimerais être en régle au niveau de mes congés j'ai lu sur mon contrat que j'avais le droit à 2,5 jours par mois est-ce vraiment valable pour ce contrat ? A noter toute fois que j'ai eu 11 jours de fermeture obligatoire où je travaille la première année que j'ai été employé ??? Et en principe j'ai toujours cru que pas de congés la première année et au niveau de mes employeurs ils ne savent pas non plus ?
Car en tout j'aurais 22 jours de congés au final de mes 2 ans de contrat et si les 2 jours et demi sont valables j'aurais du en prendre 60 jours au total ??
Merci de me répondre au plus vite car pas évident de trouver des infos sur ce contrat dans ma région ?
Si vous pouviez vous renseigner à ce sujet ce serait vraiment sympa car je ne sais pas à qui m'adresser Merci encore à vous .