Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence concrétes entre ME et ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laliana

Différence concrétes entre ME et ES

Message non lu par Laliana » 28 sept. 2007 18:54

Bjr , je souhaiterai connaitre les différences concrétes entre les professions de ME et d'ES car on m'a souvent dis que sur le terrain les roles étaient relativement les memes , pourtt il y a bien 2 formations dc il doit bien y avoir des différences???

françois

Re: Différence concrétes entre ME et ES

Message non lu par françois » 29 sept. 2007 16:57

la durée de la formation, le salaire et les responsabilité qui en découlent il est rare de voir des moniteur educateur coordinateurs

maude

Message non lu par maude » 29 sept. 2007 17:47

la paye surtout. Et après tout dépend des structure. Normalement ES c'est le "créateur" il élabore les projets, il "réfléchi" et le m-e applique, il est plus dans l'action... Mais comme tu l'as dis la plupart du temps toutes les fonctions sont pareilles et pour marquer le coup l'employeur donne un peu plus de responsabilité au ES...

michel

Message non lu par michel » 29 sept. 2007 22:30

En théorie "oui"(formation, dommaines de compétences...) après sur le terrain il n'y en pratiquement pas. Je travaille en MECS et je suis AMP et je fais le même travail que les ME (pas d'ES car trop cher !!!). Pour moi si on parle de differences entre le ME et l'ES il faut aussi y induire l'AMP qui lui fait aussi ou autant que les autres professionnels...

Laliana

Message non lu par Laliana » 01 oct. 2007 20:12

Merci pour vos réponses!!!!

Répondre