Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée AFERTES arras
-
jerome
Re: rentrée AFERTES arras
salut excuse moi de te déranger j ai reçu mon dossier d inscription de lafertes y sont malade y me demande un ecrit professionnel de 4 a 5 page deja jsais mm pas comme c un ecrit pro et on dois y dire c qui nous a conduit a envisager la professsion de ME ensuite la conception du metier de ME et ensuite l attentes en matiere de formation ça fera jamais 3 page ça peu en faire deux complete au mieux conceptino du metier ça tien en 10 ligne les attentesde la formatin 10 ligne aussi y a que c qui conduit a envisager de faire ce metier qui fait en gros 30 ligne! et c quoi un ecrit pro? si tu pouvais m aider ça serais sympa
-
christ
salut a tous,
salut Jérome,
ben déjà renseigne toi sur ce qu'est un écrit pro (quitte a aller voir a l'afertes pour rencontrer les ME en formation);
ensuite, a toi de broder autour des thèmes : perso, mon récit autobiographique que j'ai présenté pour le concours d'entrée a l'irts d'arras fait 8 pages (1 page d'intro, 3 pages d'experiences pro qui ne sont pas un cv mais une explication subjective de mon parcours et une explication de ces points qui, dans ces experiences m'ont donnés envie d'etre ME, puis 3 pages d'experiences associatives : engagement, militantisme,etc... et 1 page de conclusion...); alors tu vois c'est possible!!!
allez courage d'autres avant toi l'ont fait! tu en es capable!
a+
salut Jérome,
ben déjà renseigne toi sur ce qu'est un écrit pro (quitte a aller voir a l'afertes pour rencontrer les ME en formation);
ensuite, a toi de broder autour des thèmes : perso, mon récit autobiographique que j'ai présenté pour le concours d'entrée a l'irts d'arras fait 8 pages (1 page d'intro, 3 pages d'experiences pro qui ne sont pas un cv mais une explication subjective de mon parcours et une explication de ces points qui, dans ces experiences m'ont donnés envie d'etre ME, puis 3 pages d'experiences associatives : engagement, militantisme,etc... et 1 page de conclusion...); alors tu vois c'est possible!!!
allez courage d'autres avant toi l'ont fait! tu en es capable!
a+
-
jerome
salut je voulaissavori tu a reussi a faire u nrecti de 3 a 5 page pour l afertes car y mon donenr trois parti mais ça fera jamais 3 pages!juste 2!comment faire?premierement y dise que jedois parler de ce qui ma ocnduit a envisager la profession de ME j dosi dire quoi dedant? ensuite ma conceptino du metier ça tien en 15 ligne ça! et mes attente en matiere de formation 15 ligne aussi! dc a tu reussi a faire minimum 3 pages? si oui peu tu m aider?
-
aurore
bonjour,
je rentre à l'AFERTES en M.E le 1er octobre, et je me souviens que moi aussi, j'ai un peu stressé quand j'ai vu qu'il demandait un écrit, mais il n'y a vraiment rien de sorcier. Moi, j'avais décomposé mon écrit en paragraphe, dans chaque paragraphe, j'avais mis les grandes idées, et après tu assembles, et tu t'apercois que tu as beaucoup de choses à dire, pour les objectifs de formation, rien ne t'empêche de t'aider des objectifs de formation,( tu trouves ca dans tous les bouquins qui parlent de M.E.
Si tu passes le concours, c'est que tu sais à peu près avec quel public tu veux travailler, parle de la découverte du métier via les stages.
Si tu es vraiment motivé, tu y arriveras.
quand tu veux!!!
je rentre à l'AFERTES en M.E le 1er octobre, et je me souviens que moi aussi, j'ai un peu stressé quand j'ai vu qu'il demandait un écrit, mais il n'y a vraiment rien de sorcier. Moi, j'avais décomposé mon écrit en paragraphe, dans chaque paragraphe, j'avais mis les grandes idées, et après tu assembles, et tu t'apercois que tu as beaucoup de choses à dire, pour les objectifs de formation, rien ne t'empêche de t'aider des objectifs de formation,( tu trouves ca dans tous les bouquins qui parlent de M.E.
Si tu passes le concours, c'est que tu sais à peu près avec quel public tu veux travailler, parle de la découverte du métier via les stages.
Si tu es vraiment motivé, tu y arriveras.
quand tu veux!!!
-
payen
moniteur educateur un beau metier
bonjour à tous
je me présente 24 ans anne sophie voilà je suis candidate à lafertes et je souhaite entamer des etudes de monitrice educatrice je nai malheureusement pas bcp la possibilité de dicuter sur les forums alors je me permet de vous laisser mon tel si vous vouliez bien m'en dire plus sur les epreuves de selection?
etant nouvelle sur arras je cherche a me faire des ami(e)s partageant la meme passion aider les autres Merci 06 71 13 85 30
je me présente 24 ans anne sophie voilà je suis candidate à lafertes et je souhaite entamer des etudes de monitrice educatrice je nai malheureusement pas bcp la possibilité de dicuter sur les forums alors je me permet de vous laisser mon tel si vous vouliez bien m'en dire plus sur les epreuves de selection?
etant nouvelle sur arras je cherche a me faire des ami(e)s partageant la meme passion aider les autres Merci 06 71 13 85 30
-
Wendy
Salut à tous je m'inscris aussi à l'AFERTES cette année afin de passer le concours et je voudrais savoir ce que vous avais écrit ds votre lettre manuscrite de candidature mon récit est presque terminé je n'ai plus ke ma conclusion et déja rien que ça ça tient sur 3 pages. Et j'aimerais savoir aussi si vous avez passé un écrit?? merci d'avance pr votre réponse
-
blandine
coucou, moi c'est blandine,jai 25 ans et jrentre en 1ére année de ME a AFERTES!!je suis dans la promo 57!j'avoue je stresse un peu pour la rentrée cest a dire demain!!!!!bonne journée !!!
-
Laura
Pareil pour moi, jsuis en promo 58 le stress de l'inconnu on peut dire!
-
maud
bonchour!
je prépare le concours d'admission en ME qui va se passer là bientot je ss encore entrain de remplir mon dossier a renvoyer dans 2jours,non je ne mis prends pas tard mais jarive pas à ecrire les 3à5 pages qu'ils demandent pour ce dossier,est ce que quelqu'un pourrait m'aider?!
merci
je prépare le concours d'admission en ME qui va se passer là bientot je ss encore entrain de remplir mon dossier a renvoyer dans 2jours,non je ne mis prends pas tard mais jarive pas à ecrire les 3à5 pages qu'ils demandent pour ce dossier,est ce que quelqu'un pourrait m'aider?!
merci