Bonjour, je me présente, je m'appelle valérie et je souhaite aujourd'hui changé totalement de voix professionnel.
Depuis toujours attirer par le social, mais jamais sauter le pas pour des questions financières.
Au jour d'aujourd'hui, je suis en contrat à durée déterminée jusqu'au 31 Octobre.Pourriez vous me donné des indications sur les différentes aides financières existantes. Afin de pouvoir me lancer dans une voix qui me correspond tout en étant financièrement indépendantes.
A savoir : Financement de la formation et toucher quelques chose mensualement afin de subvenir au dépenses quotidiennes.
Je ne voudrais pas passé à côté d'une voix professionnel uniquement pour un problème dargent.
Cdlt
Valérie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements
-
Elodie
Re: renseignements
Bonjour valérie,
Au niveau du financement tu peux toucher les ASSEDIC (si tu as bossé suffisament avant d'entrer en formation pour pouvoir y avoir droit) ou alors tu peux faire une demande de bourse.
Par contre pour payer les frais de scolarité je ne sais pas si il existe des aides, à mon avis non mais je me trompe peut-être, renseigne toi.
En revanche ce qui est bon à savoir c'est que pour t'aider à payer tes concours la mission locale (il y en a une dans chaque ville je pense) peut t'aider à en payer une partie (en tout cas ça été le cas pour moi).
Voilà ce que je sais au niveau des financements. J'espére que ça t'aidera un peu.
Au niveau du financement tu peux toucher les ASSEDIC (si tu as bossé suffisament avant d'entrer en formation pour pouvoir y avoir droit) ou alors tu peux faire une demande de bourse.
Par contre pour payer les frais de scolarité je ne sais pas si il existe des aides, à mon avis non mais je me trompe peut-être, renseigne toi.
En revanche ce qui est bon à savoir c'est que pour t'aider à payer tes concours la mission locale (il y en a une dans chaque ville je pense) peut t'aider à en payer une partie (en tout cas ça été le cas pour moi).
Voilà ce que je sais au niveau des financements. J'espére que ça t'aidera un peu.
-
céline
bonsoir, j'ai fait ma formation en 1999. J'ai passé ma formation en IRTS (intitut régional du travail social), elle était subventionné par l'état donc je payais très peu de frais d'inscription. En ce qui concernait les aides à cette époque,il n'y avait qu'une subvention à l'année allouée aux plus "dans le besoin" (loyer à leur charge, pas de famille proche..., très peu de personnes l'avait). Pour les aides mensuelles, chacun travaillait à côté pour arrondir les fins de mois...
Voilà, j'espère pour toi que ça a un peu évolué depuis le temps... bon courage
Céline
Voilà, j'espère pour toi que ça a un peu évolué depuis le temps... bon courage
Céline
-
nana
Salut Valérie, pour un revenu mensuel tu sais que tu as la possibilité de faire ta formation en contrat de professionalisation ( certains centre de formation la font,d'autres non) tu trouve un employeur ( et apparemment ce n'est pas évident) ce qui te permetterait d'avoir un salaire à chaque fin du mois. L'idéal serait de percevoir les assédic..
Pour le financement de la formation , je suis moi même en train de me renseigner, je te tiendrai au courant dès que j'en sais un peu plus.
Pour le financement de la formation , je suis moi même en train de me renseigner, je te tiendrai au courant dès que j'en sais un peu plus.