Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

equivalant du bac grace a la drass

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

equivalant du bac grace a la drass

Message non lu par sophie » 02 oct. 2007 14:14

je n'ai pas le bac mais j'ai entendu parler que la DRASS faisait passer une diplome du meme niveau que le bac ce qui était un equivalant lors des concours !!! si quelqu'un peut me renseigner !! merci d'avance !

Lou

Re: equivalant du bac grace a la drass

Message non lu par Lou » 02 oct. 2007 19:51

Bonsoir Sophie. Fais une recherche sur google en tapant examen de niveau DRASS tu auras des infos. Pour les dates adresse toi à la DRASS de ta région.

cedric

Message non lu par cedric » 03 oct. 2007 16:11

en effet si tu n'as pas le bac et que tu veux directement passer le concours d'educ spec, il faut que tu obtiennes l'examen de la DRASS, qui il me semble se passe au mois de janvier

sophie

Message non lu par sophie » 04 oct. 2007 10:37

je me suis renseigné et il faut avoir travaillé ou inscrit a l'ANPE pendant 2 ans avant de pouoir s'inscrir !! et c'étair trop tard pour les inscriptions .... merci pour les renseignements

Répondre