Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

oral moniteur educateur

Message non lu par sarah » 17 sept. 2007 15:31

bonjour

je m inscrit pour le concour de me a limoges et dans mon dossier d inscription il m est demandé de rédiger une lettre manuscrite en une page recto verso des raisons motivant ma candidature et de mes expériences éventuelles de travail
j aimerai savoir si quelau un aurait pu m aider à rédiger cette lettre car j ai beaucoup de mal avec les lettre je prefere m exprimer a l oral autrement je suis dispensé des épreuves écrites et j aurai aimé savoir qu est c e que les jury nous demande à l oral car j apprehende énormément si quelqu un pouvait m aider ce serait sympa
cordialement sarah :AieAieAie!:

annesoso

Re: oral moniteur educateur

Message non lu par annesoso » 17 sept. 2007 19:32

cc sarh. Je suis diplômée ME depuis juin 2007. Pour ta lettre il faut que tu explique dans un premier temps tes motivations pour la formation puis pour le métier de ME é qu'à travers tout ça tu mettes en avant ton expérience professionnelle. Je sais que les écrits c'est pas tjs facile mais tu vas devoir y être confrontré. Voilà jte souhaite bon courage.

nath

Message non lu par nath » 18 sept. 2007 10:22

salut,
je voudrais savoir comment cela se fait que tu sois dispensée pour l'écrit??
bon courage à toi

roland

Message non lu par roland » 18 sept. 2007 16:07

Sarah,
Tu dois dans un premier temps expliquer ton parcours, c'est à dire les raisons, le questionnement qui t'a amener à vouloir devenir éduc, puis ton projet, pourquoi tu veux rentrer dans cette formation, qu'est ce que la formation t'apportera. comment tu comptes mettre en relation ta pratique avec la théories, comment tu te vois en stage.
Qu'estce que ton expérience t'a apporté c'est à dire quel sens tu donne à un acte éducatif.
Comment tu observes que signifie l'observation.
C'est a dire quel direction doit_il prendre, quel signification tu donnes à cet acte, à un comportement; avec quels sens tu travailles (ouie, vue, odeurs, touché, etc...)
Comment tu gère les difficultés, les relations avec les personnes dont tu as la charge et l'équipe, présente l'établissement ou une situation que tu décriras.
Pose-toi des questions sur une situation qui t'a marqués aussi bien rèussi ou non.
Comment tu comptes faire évoluer ta pratique.
Pour t'aider je te conseille de lire le livre "moniteur éducateur" dans la collection xérès de Gaberan.
Bon courage.
Dernier conseil évite l'Irtess de Dijon ou fais toi payer très cher pour y aller, ou évite d'aller en cours prends des livres et apprends dessus, car les formations qu'ils y donnes sont dépassés depuis quelques décennies.

didi971

Message non lu par didi971 » 18 sept. 2007 16:19

slt a vous les filles!!!
cette annee je desirais passer le concours de moniteurs educateurs et j orais aimer savoir keskon nous demande lorskon passe l entretiens a l orale.
commen ce passe l orale?
les etapes? un peu tt sur ce concours
je vous remercie de votre reponse a la prochaine!!!!

slim

Message non lu par slim » 19 sept. 2007 18:28

Alors nath pour etre dispensé de l'ecrit il faut qu'une chause : Le bac.
Sinon moi ce que je peux dire de l'oral c'est que la qualité de l'entretien depend du jury qui peut etre plus ou moin sévère; cependant si la motivztion est présente même sans experience c'est toujours possible d'etre pris même sur liste principale biz

mira

Message non lu par mira » 25 sept. 2007 14:21

bonjour, jai passé mon concour a poitier en ME et je suis actuelemnt 3 ème sur liste d'atente
je voudrai savoir le nom de l'école de limoges car si il ya pas d'écrit ca m'intéresse bcp Merci d'avance

dany

Message non lu par dany » 03 oct. 2007 21:18

l'ecole se situe à isle c juste à cote de limoge

fafa

Message non lu par fafa » 04 oct. 2007 12:23

salu ,sarah

moi ossije veu tenté le concour dan le sud mai jai du mal a faire cette lettre de motivation .si tu a eu des reponse a ta demande pourait tu men dire plus.

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 oct. 2007 15:42

salut je passe le concours de me a limoges et poitiers je suis entrain de faire la lettre de motivation et je galére un peu sachant je je né pa déxperience opré dhandicapé. g juste fait des stages en halte garderie maison de retraite école centre de loisir si kelkun povai maider sa serai sympa..é biensur g jamais passer loral dc si on pouvais mexpliker comment sase passe merci davance

Répondre