Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y'a t'il des M.E ou futurs M.E de la region de Pau

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Victoria

y'a t'il des M.E ou futurs M.E de la region de Pau

Message non lu par Victoria » 27 sept. 2007 17:10

slt, je compte passé les concours pour la promo 2008 pas seulement a Pau, ms a marseille, Nice, tlz, talence... pr un max de chance alr si vour connaissez se qui differencie les concours d'entrée aux ecoles....!!! merci & bne continuation!!

nath64

Re: y'a t'il des M.E ou futurs M.E de la region de Pau

Message non lu par nath64 » 27 sept. 2007 20:29

je peux te dire comment ça se passe à Pau du moins si rien n'a changé l'année prochaine :le sujet d'actualité est souvent la une du monde . Tu as un test psychotechnique et un test de culture generale . si tu as besoin de plus de details n'hesite pas

victoria

Message non lu par victoria » 28 sept. 2007 18:00

ouaus je sais cmt ca se passe en general. je suis en prepe là ms j'aurai voulu savoir les differences etre les concours car certain st plus axés sur les test d'autre le francais. les epreuves orales ca se passe cmt en bref. tu l'a obtenu?

Céline

Message non lu par Céline » 28 sept. 2007 18:50

Le concours ME de Pau c'est tt d'abord des test psychos en une vingtaine de minutes (honnetement ils ne st pas tres durs) , ensuite un questionnaire de culture générale(questions sur tt les sujets , ca peut aller du sport à la cuisine en passant par l'actualité , la littérature....) , il faut y répondre par vrai ou faux et ensuite une disertation sur un sujet d'actualité plus quelques questions(les gens ayant un bac st dispensés de cette epreuve)
Moi osi je vais le tenter sur Pau cette année alors si tu veux d'otres renseignements n'hésite pas!!!

nath64

Message non lu par nath64 » 28 sept. 2007 21:31

oui victoria je l'ai eu cette année ... à une certaine époque il y avait des annales je peux regarder si tu veux il faut savoir à peu prés le type de QCM moi j'ai buché les tests psychotecniques
et je suis tombée sur des test bcp plus simples .
La culture G il s'agit de regarder autour de soi ...
l'oral c'est autre chose mais on a pas le meme vecu
au sein de la promo, si tu as l'ecrit on reparlera de l'oral.A priori Celine est de tres bon conseil , tenez moi au courant et bonne chance.

victoria

Message non lu par victoria » 29 sept. 2007 18:17

non pour les annales je te remercie mais en prepa on en a. je voulais juste des renseignemenrts sur les 3 epreuves orales. felicitation a toi!!!

victoria

Message non lu par victoria » 29 sept. 2007 18:22

ok. tu compte le passer seulemt sur Pau? bne continuation a toi.

céline

Message non lu par céline » 01 oct. 2007 20:15

oui je passe ME que à Pau par ctre je passe ES à Toulouse. G ete sur le site de L'ITS de Pau et y'a du changement cette année , les gens ayant un bac st TOTALEMENT exemptés d'écrit et passe direct à l'oral , je sais pas si c'est ton cas?

vik

Message non lu par vik » 05 oct. 2007 10:44

ouais je l'ais j'ai egalement entendu dire ca, plutot interessant. pour d'autres info on s'tiens au jus. bne continuation Celine.

Répondre