Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage à l'avance?bonne idée ou non?(87)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
indolilie

recherche de stage à l'avance?bonne idée ou non?(87)

Message non lu par indolilie » 05 oct. 2007 09:59

Bonjour,

Je rentre en formation lundi et j'ai pris un peu d'avance(CV à jour et lettres de motiv prètes pour lieu de stage choisi apès maintes réflexions!).
Seulement, je me demande si c'est vmt une bonne idée? Ne faut-il pas mieux attendre d'être en formation? De plus qu'il y a un atelier appelé "recherche de stage".
Qu'en pensez-vous?
j'envoie tt ca ou j'attends?
Merci d'avance!!

élo

Re: recherche de stage à l'avance?bonne idée ou non?(87)

Message non lu par élo » 05 oct. 2007 11:44

Salut, et bien je pense que c'est trés bien, et tu devrais meme les envoyer.
Moi je suis entrer en formation au CEf à Bergerac le 17septembre et ils nous avaient dit qu'on avait le temps de chercher nos stages et puis maintenant c'est limite la catastrophe, toute les structures ont déja leurs stagiaires prévus.
Après si tu me dis qu'il y a un atelier recherche de stage, c bien, au moins ils s'occupent de vous, et peut etre qu'ils vont vous aider à améliorer vos lettre de motiv, ou alors vous guider dans votre choix parce que un stage se choisi pas à la légère, d'autant plus que c'est en liaison avec le DF4. Tu voudrais aller ou? et quelles sont tes expériences?

christelle

Message non lu par christelle » 05 oct. 2007 13:00

à ta place j'attendrai.

j'ai fait ma formation à l'IMF (avignon) et pour le premier stage, je te conseillerai d'attendre d'être rentré en formation, d'avoir vu tes formateurs...Etc.
de plus, certaines écoles ont des directives: sur une formation de deux ans, ils conseillent de voir différents publics : adultes/enfants, médico-social/social.
c'est dans les 1ers jours de formation que tu découvres toutes les structures (et il y en a un paquet !) et ce qu'il te plaierai le plus de découvrir lors d'un 1er stage.

ensuite le stage de 2ème année et un stage long, et sur lequel tu fais ton "document écrit" (ou autrement dit petit mémoire) , donc il faut que tu choisisse une struture qui te motive, et différente de celle vue en 1ère année.

bon... tout ca dépend des écoles... il faut faire attention..
une dernière chose, les formations ont changé ! il ne faut pas l'oublier : le CAFME est devenu DEME, donc les formation ont changé, il y a ptet du nouveau

à voir......

poussinette

Message non lu par poussinette » 05 oct. 2007 13:25

bonjour indililie,
je pense tu devrais voir ce qu'on te dis à ton centre de formation .
ou tu l'as fais cette formation?
est ce que c'est urgent le premier stage? attend voir, remarque c'est bien aussi de te prendre un peu à l'avance car + tard il y aura aussi diu monde ta promo qui cherchera. peut etre tu peu mettre une option avec un coup de tél. bonne rentrée. poussinette.

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2007 13:36

Dans certaines écoles ton premier stage peut être imposé ou alors il faut rester dans la région... Je serais toi j'attendrais qd même d'avoir plus d'info sur les stages.

indolilie

Message non lu par indolilie » 07 oct. 2007 13:14

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est bien d'avoir plusieurs avis. J'ai contacté des personnes en ME2 à l'IRFE a Limoges(dans l'école que j'intègre) et les avis étaient également partagé.
J'ai envoyé mes lettres et CV en me disant que ca ne coutait rien, et puis si ca peut me permettre d'avoir du "choix" dans mes stages, c'est positif...
D'autant plus que tous les établissements que j'appellé pour des infos me disaient qu'il fallait se dépécher car ils avaient bcp de demandes.
On verra donc par la suite!
Encore merci et a bientôt!
Indolilie

kevin

Message non lu par kevin » 16 oct. 2007 11:05

Salut!
je pense effectivement qu'il faut commencer à l'avance à rechercher un stage si en plus tu as une idée de fil conducteur de formation.
C'est vrai que chaque école a sa politique et ses méthodes de recherche. je suis en formation ME 2ème année et je peux te dire que pas mal de personnes ont pris un terrain de stage par défaut car bcp de structure avaient déjà leur quota de stagiaire.
voilà de tte façon ça coute rien de déjà envoyer qlqs lettres.

Répondre