Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une info urgente svp !!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pfff

besoin d'une info urgente svp !!!

Message non lu par pfff » 27 sept. 2007 20:24

Bonsoir,

je voulais avoir une information concernant le contrat de professionnalisation.

Je travaille dans une structure qui bosse du mardi au samedi et voilà que la directrice m'appelle aujourd'hui pour me dire que les semaines où je serai au centre de formation, je devrais venir les samedis dans la structure parce que samedi je ne suis pas en cours. Est ce normal ? sachant qu'en plus le personnel ne travaille que 5 jours et moi j'en ferai 6.
Elle a appellé mon école qui lui a confirmé ses dires . En gros je vais bosser du lundi au samedi et reprendre encore du lundi au samedi la semaine d'après 2 fois par mois puisque nous avons 2 semaines par mois en regroupement et deux semaines sur le lieu de stage hors mon stage se fait chez mon employeur c'était la condition pour me prendre en contrat pro cette année, je suis en seconde année et je m'étais autofinancée la 1ere année. De plus avec le niveau bac la rémunération n'est pas de 80 % du smic ? Voila petite info, je suis ME 2 eme année.

Merci de vos réponses.

stef

Re: besoin d'une info urgente svp !!!

Message non lu par stef » 30 sept. 2007 09:25

Salut,
Je ne pense pas que se soit normal. On est sous le régime des 35h. Renseigne toi auprés de le direction du travail. Ils sont les mieux placés.
Bonne chance

pfff

Message non lu par pfff » 30 sept. 2007 10:12

Bonjour,

elle vient de rompre mon contrat pro parce que je lui ai dit qu'en semaine de formation je faisais déjà 35h et elle n'a pas apprécié. De plus, elle m'a demandé de venir travaille tous les jeudis donc en gros, que je n'aille plus en cours les jeudis parce que dit elle c'est eux qui financent ma formation et si ça ne me plait pas que je paie de ma poche ma formation. Elle n'a pas nn plus voulu que je fasse mon stage court auprès du public avec lequelle j'étais sensée travailler, elle me dit que faire l'animation c'est aussi dans mon stage.

Pour finir elle m'appelle pour me dire qu'elle veut tout rompre parce qu'ils payent la formaton et de mon côté, j'y mets de la mauvaise foi.

MOuis l'équipe de l'assoc me dit de porter plainte et ils me soutiendront mais je veux à tout prix en finir avec cette directrice donc je laisse courir étant donné qu'elle m'a viré en période d'essaie donc aucun recours.

stef

Message non lu par stef » 30 sept. 2007 15:22

Re,
Ses directeurs(trices)se croient tout permis. Elle est bien utile cette période d'essai. En gros elle voulait trouvé un pigeon pour en profité. Tous les mêmes ses dirlo.
Bonne chance a toi pour la suite

xav

Message non lu par xav » 01 oct. 2007 18:44

A mon sens tu devrais au moins te fendre d'un courrier à la DDTE et à l'inspection du travail pour les informer de leurs pratiques en décrivant ce que tu as vécu.
Il ne faut pas hésiter à allerter les services compétents qui peuvent déligenter des inspections par la suite.

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 04 oct. 2007 12:38

bonjour,d'accord avec xav.Ne laisse pas passer ça!

david

Message non lu par david » 05 oct. 2007 19:29

non tu n'es pas tenu de bosser pendant tes semaines de regroupement , j'ai le meme pb car tu fais deja trente cinq heure de regroupement

kevin

Message non lu par kevin » 16 oct. 2007 11:16

salut,
je pense en effet que ce n'est pas normal, car on est (encore pour le moment) sous le régime des 35 h. A ta place je contacterai la direction départementale du travail ou meme la région (car c'est est qui s'occupe des formation professionnelle) et meme un syndicat.

Répondre