Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Concours ME

Message non lu par sophie » 14 sept. 2007 18:21

Bonjour. J'ai vu ton message qui dit que l'on peut se présenter a l'oral de M.E avec le bac mais c'est faux. En réalité il faut avoir un bep css pour ne pas passer l'écrit du concours

Wendy

Message non lu par Wendy » 15 sept. 2007 13:28

Salut sophie et bien tu te trompes en ce qui concerne l'écrit du concours de ME en effet toutes les personnes bacheliéres ne passent pas la 1ére série d'épreuve écrite je viens de recevoir mon dossier d'inscription voilà

fabien

Message non lu par fabien » 16 sept. 2007 18:21

bonjour, en effet sophie tu te trompes quant aux formalités à remplir pour passer l'oral ME. J'ai moi-même avec le bac éviter les épreuves orales et j'ai été accepté en voie directe. Le bac ainsi que certains diplômes assimilables aux carrières sanitaires et sociales dispensent des oraux...
A bientôt
Fabien

Polo

Message non lu par Polo » 06 oct. 2007 11:11

Dans le cadre d'un pré stage, je vais surement etre amené a travailler dans un IES.. Et je voulais avoir quelques infos sur ce type d'établissement...
En vous remerciant d'avance...

camille

Message non lu par camille » 06 oct. 2007 13:00

bonjour
tout d,abord de quoi est compose ce concours d'entree; oral, ecrit? et quand sont les session en general?
a quel niveau de difficulte ou connaissance est il placé?
est il necessaire de faire une annee de prepa avant,
une annee de stage???
peut on preparer son concours seule?comment trouver la trame de recherche afin de se preparer...
MERCI de repondre a ces quelques questions bien generales pour l,instant
camille

Répondre