Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

document écrit

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mae

document écrit

Message non lu par mae » 06 oct. 2007 16:12

Ayant commencé mon stage à responsabilité dans le champ du handicap , et plus precisément dans un centre pour enfants et adolescents polyhandicapés , j'ai été interpellé par le mode de communication que ceux ci disposaient pour communiquer avec autrui . D'où la problématique suivante que j'ai choisi de traiter dans document écrit : quel sens peut on donner aux attitudes adoptées par les personnes en situation de polyhandicap ?
Je souhaiterais vivement avoir des renseignements relatifs à la démarche méthodologique à adopter pour mener à bien ma réflexion......les commentaires sont également les bien venus
Merci d'avance à tous

Elodie

Re: document écrit

Message non lu par Elodie » 06 oct. 2007 19:34

Bonjour Mae, ton sujet m'interresse car durant ma premiére année j'ai fais mon document écrit sur "la communication non verbale" auprés d'efts et ado polyhandicapés.
En ce qui me concerne j'avais commencé par une situation que j'avais vécue sur mon lieu de stage et qui m'avait ammené justement à me poser beaucoup de question par rapport à la communication avec ces efts et ado. J'avais donc dans un premier temps détaillé cette situation et j'en avait tirée différentes questions qui ont par la suite fait les différentes partie de mon plan.
Voilà comment j'avais procedé. J'espére que ça t'éclaire un peu plus sur la démarche méthodologique à avoir.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me demander.

mae

Message non lu par mae » 07 oct. 2007 10:16

:) Merci beaucoup pour ce partage de ton expérience et de ton aide.........je n'hésiterais à te recontacter en cas de besoin

mae

Message non lu par mae » 21 oct. 2007 16:00

Salut Elodie ,
je me permet de te recontacter pour savoir s'il me serait possible d'avoir ton mail pour que je puisses t'envoyer l'amorce de mon document écrit . Je te rappelle que la problématique de mon doc écrit est le suivant : quel sens peut on donner aux attitudes adoptées par les personnes atteintes de troubles envahissants du développement ? je te laisse mon mel o k ou : mae.sinimale@voila.fr
Merci d'avance

Répondre