Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De ME à aide soignante

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

De ME à aide soignante

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2007 13:34

Bonjour à tous,
Savez vous si en tant que ME nous pouvons avoir un allégement de formation si on fait la formation d'aide soignante ?
Merci de vos réponses.

patricia

Re: De ME à aide soignante

Message non lu par patricia » 08 oct. 2007 17:17

Salutà tous!

Moi , je suis dans le même cas que élodie,sauf
que moi je suis AS et je voudrais devenir
monitrice éducatrice.

Il y a -t-il un donc un allègement pour les cour.

Merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 08 oct. 2007 19:31

bonjour

Je comprends pas bien, vous êtes ME et vous voulez devenir AS ???
C'est loin d'être la meme chose d'autant que vous regressez dans ce sens.
Pourquoi aS?

Voyelle

Message non lu par Voyelle » 08 oct. 2007 20:09

Elodie. Je suis dans le même cas de figure que toi j'ai donc posé la question lors de mon inscription pour le concours et malheureusement non, il n'y a pas de possibilité d'allégement. Ceci dit ce n'est peut être pas le cas de toutes les écoles. A savoir que j'ai posé la question à la DRASS qui m'a dirigée vers le centres de formation. Par contre l'école auprès de qui je me suis inscrite pour la formation m'a expliquée que pour les AMP il y avait allégement.

voyelle

Message non lu par voyelle » 09 oct. 2007 10:37

Isabelle pourquoi "régréssez"??
Certes ce n'est pas vraiment le même niveau On échange un IV contre un V...Mais je ne me sens pas régrésser lorsque j'envisage de changer d'orientation professionnelle...

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 oct. 2007 13:01

Isabelle, quand tu parle de "regressez" cela à une connotation négative je trouve mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire par là. Bref..
Je ne toruve pas de travaille en tant que ME alors je pensais passer le concours d'aide soigante (il y a des aides soignantes qui travaillent par exemple en foyer de vie, mas,..) pour pouvoir si possible rester ds le domaine du social.
Voilà la raison pour laquelle je me renseigne.

bd

Message non lu par bd » 09 oct. 2007 15:10

je suis ne suis pas d'accord avec isabelle et comme j'ai dit à voyelle cela est différent .pour moi faire une vae as lorsqu'on me est régressif mais la formation est differente. moi je veux faire une vae' me car se suis as en mas et ne peux pas travailler aupres des enfants donc la double casquette je trouve cela genial

isabelle

Message non lu par isabelle » 09 oct. 2007 20:12

SALUT A TOUS

Oui ok c'est pas du tout la même formation. Je trouve bizarre de choisir une reconvertion vers un metier plus difficile que moniteur educateur.
J'ai exercé comme aide soignante c'est physique.
De plus le boulot ne courre pas les rues.
Je dis cela, mais pourtant j'ignore si bientot je n'en arriverai pas là ( je suis tisf ).

Voyelle

Message non lu par Voyelle » 09 oct. 2007 20:14

bd j'ai bien lu ton message sur une autre discussion et je te remercie. Effectivement bd si tu travailles en MAS ton expérience te servira à valider ta vae ME, ce sera plus simple pour toi que pour moi qui veut faire l'inverse. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide pour remplir ton livret 2 lorsque tu l'auras (Je suis ME depuis 99)
Elodie je pense qu'Isabelle parlait de niveau losqu'elle écrit "régréssez". La double casquette dont parle bd me va tout à fait, c'est exactement ça pour moi. Car j'ai l'impression que les AS sont plus demandés pour travailler avec les populations souffrants de handicaps et puis j'ai envie de compléter mon expérience pour élargir mon champ professionnel. Donc pour finir Elodie je te conseille les concours d'AS organisés par l'APHP, les places proposeés sont au nombre de 150 (en tout cas sur l'ile de France)et la formation dure 9 mois.

alex

Message non lu par alex » 09 oct. 2007 20:41

juste pour info le terme AS est spécifique à l'Assistante Sociale (niveau 3) et cela peut entrainer quelques amalgames pour les gens qui vous lisent !!!

Répondre