Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral moniteur éducateur ids canteleu 2008

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

oral moniteur éducateur ids canteleu 2008

Message non lu par justine » 10 oct. 2007 18:46

bonjour,
je passe l'oral de moniteur éducateur à canteleu en 2008 et j'aurai voulu savoir en quoi consiste cette épreuve?s'il y a des personnes qui l'on passé en 2007 pouvez me dire les sujets sur lesquels vous êtes tombés?ce qu'on vous à demandé?quelles genre de questions vous ont posez le jury?
et si vous avez des petites astuces à me donner pour cet oral?

merci.

wass

Re: oral moniteur éducateur ids canteleu 2008

Message non lu par wass » 10 oct. 2007 21:35

slt justine, jvoulai savoir komen tu t inscrite pour la rentrée 2008, merci de repondre

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 oct. 2007 14:11

bonjour Justine,
juste un petit message car je passe moi aussi l' oral du même concours à Canteleu. Je suis également inquiète sur le déroulement de cette épreuve et j' attends donc les petits tuyaux!! En tous cas, bon courage et bonne chance à toi!!! :chine:

julie

Message non lu par julie » 15 oct. 2007 18:28

pas de panique les filles, je suis diplomée depuis 2006, l'oral ne doit pas vous inquiéter. Entres en relation avec le jury, soit détendue, et montre que tu va aimer ce que tu va faire et c'est dans la poche. Avec très peu d'expérience lorsque j'ai passé mon concours, j'ai été reçue dans le quota, il suffit d'être sociable et souriant, tu sais j'ai même parlé camembert pendant mon oral donc pas de panique. Le seul conseil pro c'est de ne jamais utiliser les termes j'aime ou j'adore, le ou la psy pourrait t'ennuyer.

Bon courage

laura

plus de rensignment !!

Message non lu par laura » 18 oct. 2007 16:30

Bonjour,

j'ai lu un de tes commentaires datant du 15/10 qui m'a beaucoup interesser concernant l'oral pour ME, J'aimerai savoir si l'oral et dur? et aussi si il y a des piéges a éviter de la part du jury? et comment expliquer ta motivation auprés du jury sans dire j'aime et j'adore. Toute ces questions car je passe l'oral le 2 du moi prochain.

En attendant une réponse de ta pars merci et bonne fin de journée.

Répondre