Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virggy

financement

Message non lu par virggy » 10 oct. 2007 15:56

bonjour
j ai retiré un dossier pour le concours d entree M.E, mais je vois que si l'on est adulte il faut payer 9500 euros
est ce vrai que la formation initiale a 520 euros est reservee a ceux qui sortent de l'ecole?
parxce que 9500 euros ca fait beaucoup a financer quand on est au chomage !!

baba

Re: financement

Message non lu par baba » 10 oct. 2007 22:36

Salut Virggy,

sache que 9500 euros c'est si tu n'es pas dans le quota et que tu veux tout de même intégrer l'école.
Si tu es en voie directe, c'est 520 euros de frais d'inscription. Enfin je te dis ca mais avec les décentralisations, je crois qu'effectivement bientot les voie direct vont être pour ceux sortis de l'école n'ayant jamais bossé.

virggy

Message non lu par virggy » 11 oct. 2007 08:37

qu est ce que tu appelles etre dans le quotat?
parceque là ou j ai retiré le dossier a la croix rouge d'ollioules il disent :formation initiale ,520 euros et autofinancement et formation continue 9500.je pense que dans mon cas ce serait 9500.
est ce que quelqu un saurait me dire qui peut nous aider a financer car je ne veux pas m'inscrire tant que je ne sais pas si je vais pouvoir payer !
je suis degoutée car j'ai envie ++++++ de la faire cette formation.

melissa

Message non lu par melissa » 11 oct. 2007 16:39

non il faut que tu demande a ta region de financer ta formation ils ont des enveloppes pour cela je viens tout juste de l'apprendre et moi aussi je vais faire la demande

ludi

Message non lu par ludi » 11 oct. 2007 18:29

Salut Virggy
je suis dans le même cas que toi et je peux t'affirmer que pour avoir un financement il faut que tu sois dans les meilleures.
Si il y a plusieurs écoles dans ta régions demandes bien si elles sont subventionnées par les ASSEDIC ou par le conseil régional; car certaines ne le sont pas.
Sinon à toi de trouver une solution pour te payer ta formation
C'EST DEGUEULASSE MAIS ON NE PEUT RIEN Y FAIRE!!!
Surtout renseigne toi bien au près de l'ANPE
A Bentôt

ludi

Message non lu par ludi » 12 oct. 2007 12:13

A qui t'adresses -tu exactement?au conseil régional, la DRASS ou à un autre organisme?
Si tu pouvais m'éclairer ce serait bien, je pourrais écrire pour avoir des renseignements
Merci d'avance

virggy

Message non lu par virggy » 13 oct. 2007 08:45

vous etes d'ou tous les 3 ? parce que j ai l impression qu il y a des departements ou c est plus galere que d autres :hein?: :hein?:

baba

Message non lu par baba » 13 oct. 2007 10:22

Bonjour Melissa,

peux tu nous en dire plus ?
Je suis en région Parisienne et je dois payer 5000 euros pour suivre ma seconde année de formation.
J'ai tenté le conseil régional ils m'ont dit de voir si l'ecole avait encore des places subventionnées parce qu'eux ne peuvent rien faire.

Explique nous ta démarche, à qui t'es tu adresser ?
Merci

lola

Message non lu par lola » 06 août 2008 13:56

bonjour Virggy
Moi mm j'autofinancement ma formation de ME et je 4300 plus 2x300 de frais administratif et dois verser 704 euro avent d'entrer en formation puis le reste payer en 19 mensualités.

bon courrage.

Répondre