Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant et formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mili

Enfant et formation

Message non lu par Mili » 18 oct. 2007 17:50

Bonsoir,

Je viens de rentrer en 1ère année de formation ME. Et l'envi d'avoir un enfant est fort présente. Je voudrai savoir s'y c'est possible de concilier enfant et formation ? De plus si dans les meilleurs des cas j'accouche pendant les grandes vacances ?
Merci de vos témoignages.

sandrine

Re: Enfant et formation

Message non lu par sandrine » 18 oct. 2007 19:59

mili je t'ai répondu sur le post de cricri; "Formation et 3 enfants" ;)

Elodie

Re: Enfant et formation

Message non lu par Elodie » 18 oct. 2007 20:09

C'est à toi de voir si tu te sent prête à suivre ta formation et en même temps à être dans les couches !!! Je n'ai pas encore d'enfants mais moi j'en parlerais avec mon copain à savoir si il sera bien présent pour t'aider à t'occuper de votre enfant, qu'il soit là aussi pour te soutenir...
Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision, tu peux avoir des témoignages de personnes qui ont eu un enfant pendant la formation mais chaque personne et différente et est surtout entouré (famille, copain..) différement et puis y a des personnes qui sont débordé d'un rien et d'autre pas.
Tu sais la formation te laisse qd même du temps pour toi même si les formateurs ou directeur te diront le contraire !! alors écoutez vos envies ton copain et toi et si vous avez vraiment envie de cet enfant alors foncez.

Répondre