Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce qu'on apprend des gens quand on est moniteur éducateur?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

ce qu'on apprend des gens quand on est moniteur éducateur?

Message non lu par luna » 16 oct. 2007 20:28

Bonjour à tous!!
Je souhaite m'inscrire en Me à l'irts de montrouge et pour préparer le dossier, on me demande de répondre à des questions.
Je vous en donne une par exemple:
Que pensez vous découvrir auprès des jeunes, ados et/ou adultes?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A bientot

celine

Re: ce qu'on apprend des gens quand on est moniteur éducateur?

Message non lu par celine » 17 oct. 2007 11:22

salut je suis en fin de formation ME! pour ta question ! j'aurai répondu pour le handicap par exemple : les différente pathologie s et surtout comment en tant que futur professionnel je peut les accompagner au quotidien dans leur dépendance et comment les pousser vers une autonomie.
Je pense surtout kon apprend, auprés de tout c gens en difficulté, nos propres difficultés et nos propres limites. C un boulot ki confronte de l'humain a l'humain et ca c pas facil! tout le monde a c propres faille! c une remise en question sans cesse de soi pour l'autre!
voila je c pas si mon petit baratin t'aura aider!
c le plus bo métier du monde!

anna

Message non lu par anna » 19 oct. 2007 14:46

bonjour, g ft ma formation de ME a montrouge g fini en juin si tu as besoin de renseignements n'hésite pas!!!
bon courage

luna

Message non lu par luna » 22 oct. 2007 21:49

merci anna!!à vrai dire j'ai été super étonné quand on m'a demandé ça!! tout ça me tourmente j'y pense nuit et jour et je bloque!!
je suis en prépa concours dans un lycée public, j'ai la motivation, j'ai de l'expérience grace à des stages, que dire de plus!!!
as tu eu ce genre de questions à préparer pour les concours??
merci

luna

Message non lu par luna » 22 oct. 2007 21:52

merci céline, c'est sympa de m'aider!!je sais que c le plus beau métier du monde et c pour cela que je passe les concours mais quel combat!!
à bientot

Répondre