Alors pour répondre à tes questions : (je vais la faire Luna tu vas voir...lol)
Je suis maman au foyer depuis 9ans.
Je ne travaille pas mais suis présidente d'une chorale, ais fais de l'éveil à la foi chez les enfants durant un an, ai fait partie d'un groupe de gospel, suis choriste dans un groupe populaire rock, suis déléguée de parents d'élèves, cherche à monter un projet de prévention à la non-violence avec une assoc' "Génération médiateurs", j'adore fédérer et rassembler les forces existantes pour faire avancer ou créer des projets.
J'ai été avant d'être maman animatrice durant 3ans dans une assoc' cato qui m'a fait travaillé avec un public en difficultés social, en impro, en CAT, sous tutelle, bref création d'un projet d'échange de savoir-faire entre ce public et un public d'ado 13-14ans. J'ai animé des camps chantier avec ce même public, où j'ai rencontré une super amie ES. je chantais déjà je suis allée dans son IME avec ma guitare animer une journée. Bref, j'adore ce public, je me sens bien avec eux, je savais que je les retrouverais un jour...J'ai plus d'une fois dépassé mon rôle de simple animatrice, c'était un vrai accompagnement, je m'en suis pris plein, mais il faut dire que j'ai bouquiné pas mal aussi,ma copine ES m'a beaucoup aidé à prendre du recul, même si elle-même est une vraie éponge ! Puis le fait d'avoir des enfants m'a fait replonger dans l'éducation, la construction actuelle d'un projet de prévention à la non-violence me resitue dans mes choix de vie, je viens donc naturellement au concours de ME.
cela m'a amené à passer l'examen de niveau de la DRASS n'ayant que le niveau bac et j'ai tenté à 8 ans d'intervalle le concours d'ES. Nancy et Dijon.
Cette année mon projet se dessine, le concours ME car la formation est plus courte, donc l'entrée dans le milieu professionnel plus rapide, ça compte quand on a des enfants, et surtout plus accessible car moi et la synthèse de texte ça fait 2 ! C'est ça qui m'a mit dedans il y a 2ans.
voilà, j'ai des appréhensions tout à fait compréhensibles, je n'ai jamais lâché complètement mes enfants, en tous cas,mon mari a toujours fait le relais, mais pour l'associatif c'est très gérable, même aujourd'hui où il s'implique avec moi, le soir, ils sont gardés en groupe car il y a des mamans séparés ou des couples dans notre ensemble vocal, cette année on va même les impliquer dans notre projet, là j'ai peur car je ne pourrai plus les accompagner pour leurs activités le mercredi, le lundi et le vendredi, et je devrais sans doute lâcher prise sur l'associatif...J'ai pas envie mais bon....Voilà ! pffff! j'ai tout dit je pense !