Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ME palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

concour ME palavas

Message non lu par aurelie » 17 oct. 2007 22:10

salut, je suis AMP depuis 1 an et je souhaite passer mon concours de ME a palavas.
Pouvez vous me dire si le concours est dur?
Si l ecole est bien?
Y a t il des personnes qui souhaites le passer aussi ds cette ecole et si vs avez de l experience?
J'ai fais la demande de dossier d inscription je vais pas tarder a l'avoir.

Merci d avance de vos infos a bientot

Emilie

Re: concour ME palavas

Message non lu par Emilie » 18 oct. 2007 09:06

salut aurélie...
j'ai u la chance cette année de réussi le concours à Montpellier (car les cemea ne sont plus a Palavas) j'étais sur liste d'attente (21ème) et c passé!! ouf ouf!! effectivement l'école a l'air bien, et quand j'en parle on me di que c une des meilleurs...le concours n'est pas plus dur qu'ailleurs, par contre y'a du monde donc il faut t'accrocher!
et l'oral c un vrai régal, ça ne se passe pas du tout dans une pièce face à 2 professionnels com dans les autres écoles...c beaucoup mieux mais je ne veux pas te gacher la surprise...
bon courage a toi pour la suite
si t'a des question vas-y !

aurelie

Message non lu par aurelie » 18 oct. 2007 17:52

Salut emilie,

Cest tres sympa de ta part de me repondre.
J'ai fais la demande a palavas car l IRTS de montpellier ne propose que le concours de ES! je ne comprend pas pourquoi tu es a montpellier?

merci pr les infos sur l ecole moi aussi on ma dis que du bien je voulais avoir confirmation!

C est vraiment chouet qu'ils soient aller sur la liste d'attente (21 eme)tu ne devais plus y croire je pense!

Dis moi a tu deja des diplomes comme AMP?
As tu de l experience?
Es tu de montpellier?
Car l ecole ne selectione pas en fonction de la ou tu habites?

Tiens moi au courant a bientot

patrick

Message non lu par patrick » 20 oct. 2007 10:37

Une des meilleures écoles!!! hahaha! Pour info, c'est l'école qui a eu le plus de personnes échouant au diplôme terminal (environ 10) et c'est celle qui a les plus grosses promo (environ 80 personnes)... Alors tout est relatif!

celine

Message non lu par celine » 20 oct. 2007 12:38

salut aurélie,
la selection n est pas dur, elle a changé depuis que j ai été diplomée mais ne t en fais pas c est pas la mort. tu a une activité de groupe a choisir et un oral de groupe puis apres individuel
je te dis merde et bon courage.

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 oct. 2007 22:13

allé... Salut Patrick !!

(Merci pour tes infos ma foi fort précieuse...)

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 oct. 2007 22:19

salut Aurélie !
alors non je ne suis pas AMP, à la base j'ai un BEP secretariat!! (mmmmm!) et je ne suis pas du tout de Montpellier, je suis de Rhone-Alpes et j'ai passé plusieurs concours pour optimiser mes chances!
j'ai un peu d'experience oui, ça fait 3 ans que je suis dans l'optique des concours donc 3 ans de stages,de remplaçements,de boulot d'animation handicap...tout ça tout ça!Mais ça fait pas tout bien sur...
c bien les CEMEA hein que tu attend le dossier d'inscription?!
bye!!

armelle

Message non lu par armelle » 25 oct. 2007 16:13

salut patrick je ne sais pas ou tu as fait ton éole mais tu me sembles tout à fait digne de ton époque,et oui on regarde le nombre de recalés,c peut-etre la faute à l'école ,c peut-etre que ces personnes ont rencontré des obstacles personnels et oui toi qui est surement éduc ,cela doit te dire quelque chose,pour ma part je ne réflèchis pas comme toi:une école quelle qu'elle soit n'est ni bonne ni mauvaise,elle correspond plus ou moins bien a des attentes qui different selon les individus,tu sais la socio ça te dit quelque chose ah mais oui les représentations qu'on se fait d'après ce qu'on entend:tout n'est pas bon à prendre tu sais ou alors il faut savoir l'analyser mais bon c sur que si tu sors d'une boite a bac ,les chiffres évidemment c très importants et très éloquents surtout dans notre métier et dans le fonctionnement des établissements actuellement:quelle époque formidable!!!!!!!!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 oct. 2007 19:56

Merci Armelle !!!
j'adore ta réponse et j'espere qu'il la verra!!!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 oct. 2007 12:40

Bonjour emilie, moi aussi je souhaite passer mon concours de m-e à palavas et je recherche justement queqlues informations sur ce concour!!
Je viens de recevoir le dossier et je me pose une question... comme se passe la 2° épreuve de l'écrit qui concerne nos motivations!!

Si jamais tu pouvais m'éclaircir davantage aurélie, ça serait bien gentil de ta part, merci d'avance!!

Répondre