Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole echirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

ecole echirolles

Message non lu par sophie » 18 oct. 2007 16:29

c'est la 2em année que passe le concour me l'année derniere j'etais sur liste d'attente ! cette année je souhiate en passé un à echirolles mais je souhaiterai savoir comment se passe l'oral ? et pour la lettre de motivation qui n'est pas demandé lors de l'inscription est ce plus tard ? MERCI

ME

Re: ecole echirolles

Message non lu par ME » 21 oct. 2007 14:47

salu sophi,
je suis en 2eme année de formation de moniteur éducateur à l'ifts d échirolles.j'ai donc passé l'oral il y a 2 ans.en ce qui concerne ta lettre de motivation, rassure toi ce nest pa 1 méthode de "recrutement" qu'a adopté lifts...
sinon pour loral tu rencontrera séparement un(e) psy et un(e)professionnel...les questions varient selon les personnes mé atten toi ac la psy a êtr interrogé sur ce qui ta amené a cette formation personnellement... le pro tinterrogera davantage sur tes experiences passées dans le domaine pro...
mais étant donné qu'une réforme a eu lieu concernant la formation et le diplôme, les critères de selection se sont peut être legerement modifié ainsi que le fonctionnement de loral?!
je tinvite a te renseigner la dessus nayant pa plus dinfo sur le sujet...
jte souhaite bon courage en tou k

Répondre