Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fathi

l'oral

Message non lu par fathi » 22 oct. 2007 03:00

je passe mon oral en mars 2008 savoir comment le preparer et aussi si il y a des livre sur les quel je peut m'appuyer et aussi connaitre le vocabulaire necessair et a utilliser le jour j et ayant une peti experience dans l'aanimation centre et ayant entrainner une equipe de foot pendant deux ans des jeunes de huit a dix ans je peut utillisser sa en appuis le jours de mon oral, je doit prendre quoi avec moi blos stylo ou autre livre je c pas dutout commen sa se passe merci d'avance et de ta compreanssion ammicallement fathi

kerebel

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par kerebel » 22 oct. 2007 17:26

je passe l oral de ME entre le 19 et 21 mais 08 sur saint brieuc(22) et je souhaiterais savoir si quelqu un d ici l a deja passe? j ai 9 ans d experience professionnelle en tant auxiliaire de vie a domicile. si on peut me donner quelques tuyaux. et quel genre de themes on peut tomber? merci de me repondre. michele.kerebel@laposte.net

nath

Message non lu par nath » 23 oct. 2007 15:47

Bonjour kerebel,
je peux constater vu la date de ton message que tu as passé l'épreuve orale de ME a tours.Je dois le passer prochainement je voudrais avoir des informations concernant l'épreuve. Peux tu me dire ce qu'il s'est passé pour toi.
Merci d'avance Nath. Je te laisse mon adresse mail douessine@wanadoo.fr

nabila

quels types d"épreuves écrites concours moniteur éducateur?

Message non lu par nabila » 25 oct. 2007 18:39

J'aimerai savoir quels types d'épreuves écrites sont demandées pour le concours de Moniteur éducateur, je passe le concours en janvier 2008. Cette année il y a des test psychotechniques, mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire en français.

Merci beaucoup de me répondre!!!
Nab.

nabila

quels types d"épreuves écrites concours moniteur éducateur?

Message non lu par nabila » 25 oct. 2007 18:42

J'aimerai savoir quels types d'épreuves écrites sont demandées pour le concours de Moniteur éducateur, je passe le concours en janvier 2008 ERASME Toulouse. Cette année il y a des test psychotechniques, mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire en français.

Merci beaucoup de me répondre!!!
Nab.

linda

Message non lu par linda » 26 oct. 2007 21:50

je souhaite avoir tou les renseignement a cte sujet !!! merci

manon

Message non lu par manon » 28 oct. 2007 10:22

je vais passer me et es dans une mm ecole a l'oral est ce que j'aurais les mm evaluateru vs penssez ?? je redoute car jv donner mes motiv pour es plus ke pr me a loral de es par exp et ap i von mdir par exp 'ben pk vs paC ossi me' c tordu ma kestion mes si qulqun me comren je suis prenante de vos reons elol je commence vmt a stresser alor mm kg po enkor paC lecri lola bientot t bon courga a tous

audrey

Message non lu par audrey » 28 oct. 2007 22:18

bonjour a vous tous!
je passe mon oral en janvier a ids de canteleu
je voudrai savoir si vous pouvez me dire commen sa se passe!!
et si vous savez si il il y a d'autres 'ecoles' pour le passer en faite dans plusieur villes
je vous remerci
bonne soiré
ps odrey5@hotmail.fr

noune

Message non lu par noune » 31 oct. 2007 15:03

bonjour a tous

je passe l'oral a l'its de tours.
avec le dossier de candidature je dois egalement rendre 1 ecrit sur mes experiences professinnelles, personnelles ou autres.
je sais pas par ou commencer, quel sont leurs attentes?
dois je raconter mon parcours? ou me mettre en situation?
merci pour votre aide

laura

Message non lu par laura » 08 nov. 2007 14:01

je passe les oraux de moniteur éducateur pour la 4ème fois et je stresse toujours autant. pourtant g de l'expérience mais je n'arrive pas à me vendre. pourrait tu me conseiller pour que je me décoince.merci.

Répondre