Bonjour,
Est ce possible de faire du bénévolat de ME sans diplôme ni BAFA ??
Si oui, où et qui contacter ??
Je passe le concours oral en janvier 08 et je change complètement d'orientation professionelle (employé de banque ....)
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bénévole ME Possible sans diplome ni BAFA ?
-
Elodie
Re: Bénévole ME Possible sans diplome ni BAFA ?
Bonjour Fabrice, tu peux faire du bénévolat au sein de l'adapei de ta région. En tout cas dans ma région il y a un service d'animation à l'adapei ou les personnes handicapées travaillant en esat ou étant à la retraite peuvent venir faire des activités qui sont proposées. Il y a par exemple informatique, activité manuelle, sport, booling et une fois par mois y a une grande sortie genre match de foot, concert...C'est des bénévoles qui animent ces ateliers et ça se passe le soir vers 16h30/17h.
Voilà une piste.
Voilà une piste.
-
lylooo
j te conseille meme, si tu souhaite faire la formation de ME ou ES de demander a faire des remplacements, certains etablissement souvent IME ou FOYER D'HEBERGEMENT acceptent de prendre des personnes non diplomé... du coup tu enrichies ton experience...
-
Sophie
Bien sur !
A mon avis, pleins d'institutions pourra te prendre en tant que bénévole pour faire des activités, du soutien scolaire...
Tu cherches dans quelle région ?
A mon avis, pleins d'institutions pourra te prendre en tant que bénévole pour faire des activités, du soutien scolaire...
Tu cherches dans quelle région ?
-
Virg
Oui, comme te le dis Lylooo, certains foyers prennent en remplacmeent des personnes non diplomées durant l'année (et surtout à noel et l'été). Je fais ça depuis bientôt 2 ans.
Bon courage
Bon courage
-
fabrice
je cherche en Lorraine ....
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
-
zouki
tu pe faire un stage benevol ds qasi toute les structure il suffi de demarcher aupres des differente institution ca les interesse svt .pr info tu pe egalemen trouver un contrat de préstagiaire c un contrat pr les non diplomé mai tu es payé