Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par Stéphanie » 22 oct. 2007 18:19

Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation AMP et je souhaite entrer en formation ME en septembre 2008. Connaissez-vous des établissements dans le Nord Pas De Calais, qui prennent en contrat de professionnalisation?

Karine irts loos

Message non lu par Karine irts loos » 27 oct. 2007 21:00

kikoo
jme demande si c'est la stéphanie que je connais qui fais partie de la promo Y a loos ?
si oui file moi ton adresse e mail afin qu'on puisse discuter de ce fameux oral qui a lieu dans moins d'une semaine

fanny Penet

Message non lu par fanny Penet » 16 juin 2008 13:12

hello tout le monde!

moi je suis prise à dijon, initialement en voie direct, mais je sais que si je trouve un employeur, je peux passer en voie promotionnelle ce qui m'intéresserais plutot. quelqu'un peut-il me renseigner sur le rythme de travail? est ce qu'en gros on fait une semaine de cours, 3 de travail ou quelque chose comme ca? parce que moi l'institution qui serait succeptible de me prendre, n'est pas sur dijon donc bref savoir un peu mieux comment ca se passe!

merci à tous

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 18 juin 2008 13:06

bonjour,

je suis une maman désesperée, en effet je vous explique mon cas , ma fille Laura a été reçu au concours d'entré en école de M.E. elle desire faire cette formation en alternance contrat pro, mais ne trouve aucun employeur, auriez vous des adresses sur le val d'oise ou les Yvelines? où on est sur qu'ils prennent des jeunes qui veulent travailler
merci d'avance

gaelle

Message non lu par gaelle » 20 juin 2008 20:56

bojour a tous,

voila je vous explique ma situation,actuellement je travail dans une association avec des traumatises cranien,mon employeur est d accord pour que je fasse la formation en alternance en contrat pro a l imf de marseille en 2009.j aimeais savoir comment se deroule le concours l ecrit et l oral??et le salaire pendant la formation?je suis en cdi et j ai 24ans.
merci.

melanie

Message non lu par melanie » 06 juil. 2008 20:40

salut
pourrez me dire ou tu a trouver lecole sur marseille car je suis interesser pour passer le diplome de moniteur educateur
cordialement melanie

kika

Message non lu par kika » 06 oct. 2008 19:26

je souhaite passer le concours de ME dans le nord pas de calais,mais je ne sais pas ou m'inscrire????pouvez vous m'aider svp.Envoyer moi les addresses please help me.merci d'avance;)

shéhérazade

Message non lu par shéhérazade » 10 oct. 2008 15:48

oui c possible si tu boss ds le social ta un plan financement formation sinon tu pe l passer en contrat de professionalisation ce qui est mon cas après faut trouver l'école.

hamel

Message non lu par hamel » 13 oct. 2008 19:19

bonjour je souhaiterais passer mon concours de moniteur educateur en alternance je souhaiterais savoir si ids le fait en alternance merci de me repondre rapidement

marie

Message non lu par marie » 14 oct. 2008 13:53

la formatin de ME en alternance se réalise t'elle en 3 ans ou en 2 ans ???
et dans quelles structures peut on trouver des employeurs ? merci !

Répondre