Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignement ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: besoin de renseignement ME

Message non lu par Aurore » 22 oct. 2007 17:30

Coucou tout le monde,

bon, je suis en terminale BEPA services aux personnes et j'ai demandé à une de mes prof si je n'aurais pas à passer l'écrit et elle me dit que normalement, je dois le passer :( est ce que c'est vrai ?

pour ceux et celles qui sont allés à l'école de Beauvais, pouvez vous me donner des renseignements ?

ah et, quels sont les horaires par semaine quand on est en formation ? je pense que c'est 35h mais bon...

merci d'avance

alison

Message non lu par alison » 24 oct. 2007 22:42

bonjour,
je suis actuellement en seconde année d'amp et je prepare en meme temps le concours de moniteur educateur je suis a la recherche d'un contrat de professionnalisation mais je sais pas ou aller.jaimerais avoir des renseignements sur les MECS et les foyers de l'enfance est ce quils prennent des eleves ME dans se genre de structure.merci d'avance

jo

Message non lu par jo » 25 oct. 2007 14:46

pour Aurore,
si tu tentes d'aller sur le site de l'ANPE et de postuler pour un poste tu t'apercevras que le CAFME n'est pas connu ni reconnu. Comme tout fonctionne par préselection tu ne peux pas remplir toi-même les cases de ce qui te convient le mieux (pour trouver un emploi de ME, il faut quelques fois passer par un encadré "intervenant social" par ex) j'imagine que les employeurs font comme nous: comme ils peuvent, en cochant la case de ce qui se rapproche le plus de ce qu'ils cherchent...
sinon, la formation est vraiment bien, c'est une expérience tres riche.

Aurore

Message non lu par Aurore » 25 oct. 2007 20:08

merci beaucoup jo ;)

et sinon, pas d'écrit à passer lorsque le candidat est titulaire des BEP carrières sanitaires et sociales ou BEPA services aux personnes ?

Répondre