Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le 26 mai, irfase d'évry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

cout formation

Message non lu par alex » 26 juin 2007 09:33

salut a tous j ai eu mon concours d'entrée ME a l irfase d'evry .j aimerais savoir quel est le cout de la formation????je n arrive pas a savoir le cout exact .merci a tous et bonne continuation

lamiss

me

Message non lu par lamiss » 24 sept. 2007 10:05

slt tous le monde j oré voulu savoir si c vraie a cause de mon age 18ans se sera difficile pour quil maccepte a irfase evry bizz a tous :sweat:

jourd'hui nadège

Re: sujet épreuve écrite

Message non lu par jourd'hui nadège » 13 oct. 2007 19:03

BOnjour, je souhaiterais avoir si cela vous est possible ou d'avoir des renseignements concernant le concours de Moniteur Educateur. Je cherche désespéremment un sujet type qui pourrait m'aider sur le fond de cet examen. Je vous remercie beaucoup, et en espérant d'avoir de vos nouvelles bientôt.

sandrine

Re: le 26 mai, irfase d'évry

Message non lu par sandrine » 17 oct. 2007 19:42

Bonjour à tous!
Je tenais à écrire un petit peu sur ce sujet,MOi j'ai passé les séléction en novembre 2005 que j'ai réussi du premier coup par la suite j'ai du repoussé ma rentrée en formation en septembre octobre 2007 et avec tout le temp que j'ai eu pour trouvé un employeur j'en ai trouvé aucun ma dernière chance pour rentré en formation M-E c'est l'ultime rdv que j'ai le 22 octobre dans un établissement.Donc un conseil,si vous voulez passer la séléction qui faut payer quand même 150 euros, trouver d'abord l'employeur.

july

irfase d'évry

Message non lu par july » 26 oct. 2007 11:52

je souhaiterais passé les test pr une formation de moniteur éducateur!mé jé loupé la rentré octobre 2007,jaimerai savoir keski fo ke je fasse, si kelkun sait les dates ou je pe minscrire a lirfase..enfin tout les renseignements seront les bienvenues!!!
merci bocoup à tous
biz!!

Debbie

Message non lu par Debbie » 29 oct. 2007 19:39

Salut july,

Tu trouvera toutes les infos sur leur site www.irfase.com

Voilà ce qu'ils ont noté pour les prochaines sélections :

Ecrits : 07 décembre 2007
Oraux : du 07 janvier au 11 janvier 2008

Date limite de dépôt du dossier : 09 novembre 2007

Tu peux télécharger la fiche d'inscription sur leur site.
Bon courage !!!
Debbie

july

Message non lu par july » 31 oct. 2007 15:01

merci debbie jvé alé voir se site!!
biz!!é si ta dotre info tien moi o couran parcke jpense ke le 07 décembre c tro tot, je seré pa prete!

bybye

Louse

Message non lu par Louse » 01 nov. 2007 00:11

Salut July

Ne t'inquiètes pas pr les épreuves à l'IRFASE, il y en a presque ttes les 6 semaines et ce jusqu'en aout ou septembre, dc pas de panique, si t'as besoin de renseignement, n'hésite pas (moi je suis en 2ème année ME là bas).
Bon courage a toi.

magali

Message non lu par magali » 04 nov. 2007 13:25

Bonjour tous le monde, moi j'ai passé leconcour de ME en juin 2007 et je l'ai raté a 0,50 POINTS. Actuellement je travail en tant que serveuse, mais je veux vraiment être monitrice éducatrice, le concour ce passe tout les combiens? En plus j'ai pris un appartement, donc j'ai besoin d'argent, j'aurais des aides selon vous?

Bisous à tout le monde

Debbie

Message non lu par Debbie » 05 nov. 2007 19:54

Salut Magali,

Pour les aides, tout dépend de ta situation...
L'idéal est de faire la scolarité en cours d'emploi. C'est difficile de trouver un employeur mais au moins tu es certaine d'avoir un salaire.
Si tu le fais en voix direct, tu peux faire une demande de bourse ou demander aux assedics (si tu as des droits et que tu es en région parisienne). A l'IRFASE, tu ne peux pas toucher le CNASEA en étant en formation de ME (en tout cas c'était comme ça l'année dernière...)

Bon courage
Debbie

Répondre