Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ME palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: concour ME palavas

Message non lu par Emilie » 27 oct. 2007 09:39

salut Laetitia...
l'écrit sur les motivations n'a rien de bien compliqué...c sous forme de dissertation("exposer et argumenter ses motivations")
en fait tu retrace se que tu as deja fait, tes experiences professionnelles et personnelles et à la fin tu explique un peu pourquoi et comment tu en es arrivé là...Moi j'avai repri mon cv pour revoir un peu comment tourner mes phrases.L'année dernière,la rumeur disait que tu pouvais venir à l'épreuve avec ton brouillon deja tout fait...Mais non!Ils nous ont fait poser nos sacs à l'entrée et rien sur les tables!Mais rien ne t'empèche d'y reflechir dès maintenant, histoire d'arriver prète le jour de l'épreuve...
voila!
si t'a encore des questions y'a pas de soucis!
bye bye

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 oct. 2007 20:47

Merci Emilie d'avoir pris le temps de me répondre!! Donc en fait toi tu t'es déjà présenté l'an dernier, et t'en pense quoi de cette école? j'ai entendu parlé de l'école de Souilhanels aussi, tu connais?
merci d'avance pour tes réponses! biz

sly

Message non lu par sly » 31 oct. 2007 13:33

salut a vous!! je me presente comme une ancienne cemeiste et oui g integré l'ecole ki etait encore a carnon et non a palavas les flots!!je suis diplomée du cafme depuis 1998 et je peux vous dire par connaissance au vu de certaines de mes interventions sur cette ecole en tant que professionnelle que le concours d'entrée n'a pas trop evolué !
les cemea est un etat d'esprit, une facon de travailler propre a cet école, c a dire que c effectivement suivant ta personnalité tes attentes !avec eux tu es qd meme assez livré a toi meme ,en gros tu te d'emmerdes!! tres peu scolaire mais tres bonne ecole!! suffit il de suivre et d'etre assez independant et autonome ds son travail au quotidien si vous etes plus scolaire il est evident que ce n'est pas une ecole pour vous nimes semble bcp plus adapté! voila kelkes mots de mon ancienne experience et bon courage a vous en 96 deja 7000 demande de dossier en 2007 pres de 15000 ca donne une idée ahahah faut se battre et etre au plus vrai ce jour la l'authenticité et la clé de la reussite de cette ecole et j'en sais kelke chose lol kissouuuuu

Répondre