Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

moniteur éducateur

Message non lu par marie » 27 oct. 2007 21:37

Bonjour à tous,
J'effectue un bilan de compétences, je suis salariée de la fonction publique hospitalière (assistante de direction)et j'envisage une reconversion professionnelle. Je souhaiterais avoir des informations et témoignages sur le métier de moniteur-éducateur. Je vous laisse mon adresse mail marie_g_one@yahoo.fr pour que nous puissions entrer en contact.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt,
Marie :bye:

françois

Re: moniteur éducateur

Message non lu par françois » 28 oct. 2007 13:00

Moniteur educateur un professionnel du quotidien de P Gaberan : avantage se lit très rapidement, beaucoup de témoignages d'élèves en formation et de professionnel, ça donne un bon apperçu du métier

audrey

Message non lu par audrey » 28 oct. 2007 22:13

bonjour marie.
merci pour ton msg c simpa.
moi je me suis inscrite au concour me a IDS de canteleu et en faite je voudrais savoir si tu c si il y a dotre ecole pour se concour en haute normandie.
je te laise mon adrese msn odrey5@hotmail.fr
je te remerci bonne soiréoui

marie

Message non lu par marie » 29 oct. 2007 15:18

Merci françois pour ces infos... Je vais donc me plonger dans la lecture!

laure

Message non lu par laure » 31 oct. 2007 19:19

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le prix de la formation Moniteur-Educateur ainsi que les aides disponibles pour atteindre mon objectifs.
Je vous laisse mon adresse e-mail: slipknot13enforce@hotmail.com

Merci d'avance.

amandine

Message non lu par amandine » 05 nov. 2007 10:29

je me permet de rebondire sur le message de françois...

je suis en 1ère année de MESE (ME en situation d'emploi) à bourg-en-bresse et ce cher Phillipe Gaberan et le responsable de ma filière...
je peux vous assurer que c'est un excellent formateur qui est motivé et qui a plus d'un tour dans son sac!

il a écrit plusieurs livres, si ça intéresse quelqu'un :
- éduquer les enfants sans repère,
- être éducateur dans une société en crise,
- de l'engagement en éducation,
- la relation éducative,
- moniteur éducateur,
- contributions ouvrages collectifs,
- cent mots pour être éducateur.

Dans tous les cas si vous avez besoin d'infos ou quoi que ce soit, pas de soucis!
Et puis tapez son nom sur google... vous tomberez sur son site!

Bonne continuation à tous!

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2007 14:39

bonjour a tous !!
je suis assistante maternelle agrée et maman de trois enfants , je souhaiterai devenir monitrice educatrice mais je n ai aucune notion du deroulement des etapes a suivre !!
pouvez vous m aider , me renseigner svp ???
merci d avance

j.yves

Message non lu par j.yves » 13 nov. 2007 16:20

j'ai lu votre annonce une reconvertion de la fonction public vers le privé ? on pourrais effectivement en discuté je suis moi-même dans le secteur médico-sociale . fonction de ME et j'envisages de pousser vers l'ES.j'habites sur l'Ile de la Réunion.j'ai pris votre mail et vous recontacte bientôt

Aurore

Message non lu par Aurore » 13 nov. 2007 19:22

Bonjour,

je voulais savoir s'il existe des écoles ME dans l'Aisne ?

rémi

Message non lu par rémi » 15 nov. 2007 09:18

j'aimerais trouver une personne moniteur educateur
et qu'elle me parle de son metier
merci a tous et bonne journé
rem_du_974@hotmail.fr

Répondre