Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise en charge de la formation ME
-
sylvie
Prise en charge de la formation ME
Bonjour à tous ! aujourd'hui je me retourne vers ce forum pour demander des conseils; je m'explique j'ai 32 ans et je travaille dans le domaine médicale en tant que secretaire et je viens d'entreprendre les demarches pour passer l'oral afin de commencer la formation ME en septembre 2008; La question et la grande question est la suivante : Comment financer cette formation qui dure 2 ans !!! La première je peux faire appel au FONGECIF mais la deuxième comment faire avez des conseils? Et vous comment avez vous financez vos cours à savoir je souhaite etre ME pour integrer des structures qui acceuillent des enfants ayant un handicap physique ou mental . ëut etre qu'il exist d'autres métiers ????
-
Stéphanie
Re: Prise en charge de la formation ME
Moi aussi je recherche des info concernant le financement de ma formation. Actuellement surveillante de nuit, je me suis inscrite pour passer l'oral et espère entrer en formation à la prochaine rentrée. Mon employeur refuse de financer cette formation, alors quelles autres solutions j'ai ? Est ce que je dois démissionner pour pouvoir percevoir les ASSEDIC ou bien le CNASEA ? J'ai aussi entendu parlé de financement par la région ou bien les bourses (est ce que j'y ai droit j'ai 28 ans?) Quelle est la meilleure solution ? quelles démarches dois-je faire et dans quel délai ? Merci d'apporter un peu de réponse à toutes mes questions
-
waloo
Salut les filles.
Moi j'ai financer ma formation moi meme. Je n'ai pas eu d'aide du tout. J'ai percu les assedic tout au long de ma formation. Generalement si votre chomage s'arrete avant la fin de la formation, les assedic font une derogation pour que vous soyez payer jusqu'a la fin. Moi dans ma promo personne na u de probleme avec ca.
Moi j'ai financer ma formation moi meme. Je n'ai pas eu d'aide du tout. J'ai percu les assedic tout au long de ma formation. Generalement si votre chomage s'arrete avant la fin de la formation, les assedic font une derogation pour que vous soyez payer jusqu'a la fin. Moi dans ma promo personne na u de probleme avec ca.
-
Stéphanie
Merci waloo d'avoir répondu... mais j'aimerai avoir un peu plus de précisions. Etais tu au chomage depuis longtemps avant de commencer ta formation? Faut il être chomeur longue durée pour avoir droit au financement de la formation? Je ne veux pas démissionner avant avant d'avoir eu les résultats, et d'être sûr d'être admise...
-
waloo
Je devais percevoir es assedics pendant 2 ans et demi ( c'est calculé par rapport a la periode de travail que tu as effectué). Et j'etais au chomage depuis 1 an avant de commencer la formation (j'effectuais des remplacements ponctuels et préparais mes concours). Il me restait donc 1 ans et demi environ de chomage kan j'ai commencé la formation.Et à la fin de mes indemnités, j'ai une derogation pour qu'il me paye jusqu'au bout.