Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bravo aux reçus de l'ITS de Pau

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Bravo aux reçus de l'ITS de Pau

Message non lu par nathalie » 14 juin 2007 20:57

une conseillere ANPE m 'a confirmé qu'il n'y a pas d'enveloppe pour le financement de la formation de ME ce qui veut dire que les frais d'inscription ne peuvent pas etre financé par l'ANPE . mais si vous avez droit aux assedics elle vous seront versées pendant le temps de la formation .
Il y a parfois des annonces de colocation au CROUS enfin je crois ... je sais qu'il y a des sites internet pour les colocs le nom? je sais plus. bon à bientot.

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 juil. 2007 11:32

as tu trouvé un logement ? il y a des annonces sur le site de l'ITS de Pau ... certaines datent de la rentrée derniere mais ça coute rien d'essayer ...

adeline

Re: demande de renseignements

Message non lu par adeline » 04 nov. 2007 17:07

bonjour, je souhaite passer mon concours de ME à pau et j'aimerai savoir quand doit-on s'inscrire et com
ment cela se déroule-t-il. merci d'avance

nath64

Message non lu par nath64 » 04 nov. 2007 20:54

si je me souviens bien c'est genre maintenant !! appelle l'ITS ils te dirons, sur le site ça doit y être .apparemment les modalités d'examen ont changées (oral direct si tu as le bac).
pour l'oral 3 epreuves : un entretien formateur/professionnel ,un entretien avec une psy, entretien de groupe sur un sujet imposé l'année dernière une phrase " la soufrance est une occasion inéspérée de comprendre " je ne connnais plus l'auteur.

kamaria

Message non lu par kamaria » 15 nov. 2008 18:13

salut
en fait je suis en capes de doc cette année...mais comme ça me plait pas trop je voudrais savoir si je peux tenter le concours de moniteur éducateur. je connais déjà les frais d'inscriptions mais je voudrais surtt savoir si jaurais tjrs la bourse(vu que je suis boursière mais aussi comment ça se passe pour le concours d'admission).
c une inscription pr lannée 2009/2010..merci bien

laurie

Message non lu par laurie » 15 nov. 2008 23:37

pour pau c'est trop tard, la date limite d'inscription était le 8/11... pour les autres écoles je sais pas. en ce qui concerne les bourses, tu auras encore possibilité de les avoir je pense, 2 personnes y ont droit dans ma promo. renseigne toi auprès de l'AS du CROUS, tu seras mieux renseigné. pour le concours, étant donné que tu as le bac, tu n'auras que l'oral à présenter mais les modalités sont différentes selon les écoles. en général, les écoles mettent les modalités de concours sur leur site internet, sinon, une fois que tu sais dans quelles écoles tu le présentes, reposte un message et ceux qui l'ont déjà passé là bas pourront te dire comment ça se passe.
bon courage pour tes concours

kamaria

Message non lu par kamaria » 16 nov. 2008 15:45

merci bcp pour tes infos ...
en fait je vais me renseigner plus profondément auprés de lécole et comme ça je saurais tout.
sinon je me contente de passer mon CAPES et on verra bien pour lannée prochaine .qui sait?

dada

Message non lu par dada » 18 févr. 2010 12:57

Alors toujours rien concernant les écrits ?? C'est la première école que j'ai passé, et la dernière où j'aurai les résultats à ce rythme là...

Répondre