Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De ME à Es en un an

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

De ME à Es en un an

Message non lu par Elodie » 05 nov. 2007 10:47

Bonjour, je suis ME depuis 1 ans et demi et j'ai entendu dire que pour faire ES à l'IRTS de besançon et Dijon il n'y avait qu'un an à faire (en passantle concours avant bien sûr).
Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ?
Merci pour vos infos.

Debbie

Re: De ME à Es en un an

Message non lu par Debbie » 05 nov. 2007 19:48

Salut Elodie,

Je ne sais pas si tu parles de la récente réforme qui vient de passer mais je crois qu'elle ne sera appliquable qu'en 2009. Elle concerne ceux qui ont fait leur scolarité ME en cours d'emploi.
Pour le moment je n'en sais pas plus.

Si c'est de cela dont tu parles, elle ne concernera pas seulement les deux écoles que tu cites mais tous les établissements.

Bon courage
Debbie

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 nov. 2007 11:19

Bonjour debbie, est-ce que cette reforme s'applique qu'aux ME qui ont fait leur formation en cours d'emploi ?
Si c'est le cas et si je souhaite faire ES, je dois repasser le concours et faire deux ans de formation au lieu de 3 (je n'ai pas fait ma foramtion en cours d'emploi) ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 nov. 2007 18:48

salut je suis en formation ME a l'afertes d'arras, ce que nous ont di nps formateurs c'est que nous avons 2possibilités:
- soit tu travaille 2ans et tu fais ensuite ta formation de ES en un an!
- soit tu fait la paserrelle mais la formation se fait alors en 2ans!
bisous

j.yves

Message non lu par j.yves » 13 nov. 2007 16:00

chez moi à l'Ile de la Réunion, effectivement il
te reste 1 an si tu veux acceder à la formation ME pour être exacte 18 mois et sans concour

angie

Message non lu par angie » 15 nov. 2007 10:40

Bonjour,

J'ai appelé plusieurs écoles qui me disent que malgré ma formation de deux ans me, je ne peux prétendre à l'école d'éduc spé en un an. Qui peut répondre clairement? Comment peut on faire l'éduc spé en un an? Quelles sont les conditions et à partir de quand cela entre t-il en vigueur? Je remercie toutes les personnes qui me répondront, et pour finir y-a-t-il un site qui explique tout cela clairement? Merci, c'est assez urgent, j'aimerai faire ma demande de formation à mon employeur même si je ne fais cette formation que dans les années à venir. Merci

audrey

Message non lu par audrey » 15 nov. 2007 22:12

je suis en 2ème année de formation ME à Clermont et mes infos sont :
soit tu bosse deux ans ds le secteur et c'est 1 an de formation pour ES après concours réussi
soit si je le passe maintenant on ns a dit qu'il fallait faire les 3ans! c'est un peu confus et c'est pénible

Répondre