Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITES de Gouesnou (Brest)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denis

Re: ITES de Gouesnou (Brest)

Message non lu par denis » 03 sept. 2007 13:16

avez vous eu des nouvelles de gouesnou pour ceux qui etaient en liste d'attente juste pour savoir jusqu'à combien ils sont remontés cette année...

Kakou

Message non lu par Kakou » 03 sept. 2007 19:02

Salut, je viens de me désister cette apres-midi à Gouesnou pour ME. Bonne chance pour tous le monde

denis

Message non lu par denis » 06 sept. 2007 13:45

bojour, j'ai appellé l'ITES hier, pour savoir ce qui en etait au juste et on m'a dit qu'ils avaient pris jusqu'au 17ème sur liste complementaire et qe cette fois la iste serait definitive logiquement... donc voilà pour la petit info...

Mich'

Message non lu par Mich' » 04 nov. 2007 18:38

A 17 ans on m'a dit que c'était un peu jeune de partir dans ces études, mais qu'est ce que je pourrais faire comme études, en attendant, qui me valoriserait pour plus tard??
Allez ciao les amis

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 nov. 2007 11:03

salut ! est ce que vous savez si l'ITES s'occupe de l'aprentissage de ME si l'on a trouver un employeur?

michele

Message non lu par michele » 05 nov. 2007 16:07

salut, je passe l oral a bruz et je voudrais savoir si je peux le faire a brest egalement. la date de l oral est entre le 19 et 21 MAI 2008. pouvais vous me dire? merci

Caro

Message non lu par Caro » 05 nov. 2007 17:13

Salut,
oui tu peux passer l'oral à bruz et aussi à gouesnou.
Ites ne fait pas l'apprentissage c'est AFPE de st brieuc qui se charge de faire la formation de moniteur éducateur par apprentissage. Si ta trouvé l'employeur tu p encore rentrer dans la formation tu as jusqu'au 24 decembre pour rentrer en formation. MOI je suis en premiere année d'apprentissage on est 14 donc il te reste de la place. appel vite l'école.
Bonne chance à vous deux.

nounoune

Message non lu par nounoune » 06 nov. 2007 08:57

bonjour à tous, je suis actuellement en première année de licence LEA, après un bac ES, je voudrais tenter le concours de moniteur éducateur, donc pouvez-vous me donner des info sur le concours, et sur les lieux de concours? merci et bon courage à tous.

michele

Message non lu par michele » 19 nov. 2007 14:18

salut caro, en fait la je fait une remise a niveau avec le greta pour passer l oral a l afpe. je ne suis pas au courant pour l apprentissage. tu me dis qu il reste de la place. peux tu m expliquer en quoi ca consiste? merci.

Caro

Message non lu par Caro » 23 nov. 2007 20:02

Salut michele,
Faut d'abord que tu es passé le concours est que tu sois sur liste principale ou liste secindaire et que tu trouve un employeur. Voila la formation se fait aussi pour éduc. si tu as d'autre question n'hésite pas
Bonne chance

Répondre