deux personnes qui ont le même prénom, le même âge et la même envie de devenir ME... drôle non?
j'ai passé mon bac STT en juin 2006 et en septembre 2006 je rentrais en prépa sociale. j'ai donc tenté les concours de ME a plusieurs endroits l'année derniére, et j'ai réussi celui de bourg-en-bresse.
Pour répondre plus précisément à tes questions oui c'est possible d'entrer en formation à 19 ans, l'important n'est pas d'avoir un certain âge mais de savoir argumenter tes motivations. il faut savoir expliquer pourquoi tu veux faire ce métier et il faut aussi être sûre de tes choix, être déterminée.
le concours n'est pas très difficile mais il faut le préparer un minimum (moi c'est ma prépa qui m'a beaucoup aidée, notamment les 4 stages que j'ai effectués durant cette formation), il existe des livres pour t'entrainer pour les concours si tu as besoin.
je suis en 1ère année de ME en situation d'emploi à l'ADEA de bourg-en-bresse, et sur mon lieu de travail je bosse avec des adultes déficients intellectuels (mais l'année dernière j'ai pu découvrir d'autres publics : ados déficients intellectuels et enfants infirmes moteurs cérébraux).
si tu veux de plus amples informations dis le moi, je me ferais un plaisir de te répondre et de te filer des conseils pour les concours!!!!
bonne chance à toi pour ton bac!