Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle ME/EJE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

passerelle ME/EJE

Message non lu par sophie » 08 nov. 2007 15:13

Bonjour, Je suis diplomée ME et j'aimerai faire la formation d'EJE.
Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle passerelle,allègement de formation... je vous écoute!
Merci d'avance!

karima

Re: passerelle ME/EJE

Message non lu par karima » 09 nov. 2007 10:00

bjr

salut sophie je suis dans le meme cas q toi , mais g bien peur q avec notre diplome il n y ai pa de passerelle car il faut etre ES ou AS

par contre je crois qil ya qq allegements

g meme essayer de postuler en creche , personne na voulu me donner ma chance

jerry

Re: passerelle ME/EJE

Message non lu par jerry » 09 nov. 2007 10:02

Rien n'est prévu dans les textes pour ton cas c'est à dire que tu n'auras aucune dispense donc tu drvras passer tous les examens : ceux du cobntrôle continu et ceux de l'examen final. En ce qui concerne les allègements là chaque centre de formation est libre d'accepter ou pas c'est souvent à toi d'en faire la demande de dire à quels cours tu ne souhaites pas assister et de justifier que tu as les connaissances nécessaires mais tu devras faire tous les stages.

Répondre