Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle a été votre sujet de monographie ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: quelle a été votre sujet de monographie ?

Message non lu par Isabelle » 06 nov. 2007 18:40

Seb,
C clair que par mail ça sera aussi pratique. Voilà mon mail : maxisaelliot@wanadoo.fr
Merci d'avance.

bab

Message non lu par bab » 07 nov. 2007 03:53

salut diplomée depuis deux ans j'avais choisi de traiter 3 thèmes le vieillisement des personnes déficientes mentales, les difficultés de la vie institutionnelle et les outils de la relation éducative. bon courage à toi c'est un écrit très intéressant à travailler. bonne chance pour la suite

waloo

Message non lu par waloo » 07 nov. 2007 16:11

Moi j'ai fait ma note sur la carence affective et sur l'autorité.

francoise

Message non lu par francoise » 07 nov. 2007 17:46

salut je suis en 2 année de me;, et je recherche des pistes pour ma monographie. Le contenu, et je pense travailler sur le sujet: mise en place d'une acivité a caractere éducative, educateur animateur quelle différence, pourriez vous me donner des pistes? MERCI

K.ro

Message non lu par K.ro » 07 nov. 2007 21:54

@ Françoise : je trouve ton sujet de monographie trés pertinnent, et moi même ayant fait bcp + d'animation que de préventions ou d'actions éducatrices à elles seules, je trouve que ton sujet est particulièrement attirant. Idem Si qqun à des piste sur ce genre de monographie " mise en place d'une acivité à caractère éducative, éducateur, animateur quelle est la différence ?" est ce que vous pourriez pensez à moi SVP ?
MERCI beaucoup
Mon email : karoline-bernard@hotmail.fr

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 nov. 2007 18:15

Message pour Kreyol

J'ai également fait ma mono sur la violence mais moi, je l'ai centrée sur la violence verbale, et ce livre m'a bcp aidé : "les nouvelles délinquances des jeunes" violences urbaines et réponses éducatives de Jean-Marie PETITCLERC Edition DUNOD...

vlà...

lila

Message non lu par lila » 08 nov. 2007 19:55

Bonsoir Emilie,

pourrais tu m'envoyer ta mono, je travaille sur la violence des jeunes majeurs dans l'institution.

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 nov. 2007 17:39

Pas de souci Lila, donne moi juste ton adresse mail et je te l'envoie... mais comme je l'ai précisé moi, je l'ai plus orienté vers la violence verbale dc ça ne t'aidera peut être pas bcp...

vlà...

lila

Message non lu par lila » 12 nov. 2007 23:53

No problème Emilie, ca concerne la violence verbale également;
Tu peux l'envoyer à l'adresse d'une de mes amis zumadeluxe@voila.fr
Je te remercie bcp

jessica

Message non lu par jessica » 13 nov. 2007 18:16

Bonjour a tous,
SVP aidez moi!!! lool
Non sérieux voila je suis en 2° anné ME et j'ai efectuer mon 1° stage en internat scolaire et cette anné en hopital de jour...j'étais très intéréssée par la distance et les formateurs mon pluto consiellé de le présenté en simpl dossier... mé voila maintenan je n'ai plus d'idée je me suis dit qu'a la rigeur la sanction pouvait etre un bon sujet ou le règlemen mai quel pblmatique trouvé d'originale et de logique... voila

Répondre