Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation/vie perso oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

motivation/vie perso oral ME

Message non lu par vanessa » 08 nov. 2007 14:27

LOrs des oraux d'entrée en formation de ME, il est évident que la question des motivations va surgir. De ce point de vue là pas de souci mais je m'inquiète car l'élément déclencheur de mon intéret pour le handicap est d'ordre trés personnel. Non pas que je veuille refaire la vie de la personne de mon entourage devenue handicapée, mais c'est à partir de cet instant où j'ai compri qu'entrer en contact avec une persoone handicapée n'était pas si difficile que je l'imaginai avant ce jour. Je me dis qu'apporter cet argument peut être plus honnête mais forcément ça me fait peur saurais-je résister aux interrogations du jury? Ne vaudrait-il pas mieux que je déguise un peu la vérité je ne pens e pas mais j'ai besoin de regard plus expérimenté en la matière, merci.

Mily

Re: motivation/vie perso oral ME

Message non lu par Mily » 09 nov. 2007 09:58

ta représentation de la personne handicapée a changé, ça c'est positif, mais attention au mélange vie professionnelle et vie privée, on ne fait pas de travail social dans sa vie privée, il faut être bien claire sur ce point.
Perso je te déconseille de cacher la vérité, ça se ressent toujours et tu t'emmêles.
Maintenant il y a peut être d'autres motivations que la découverte du handicap via cette personne de ton entourage.
Bon courage pour tes concours.
Mily

alexandra

Re: motivation/vie perso oral ME

Message non lu par alexandra » 09 nov. 2007 17:09

tu prends ton idee com tu le sens ce ki compte a loral c est lhonnete il faut etre clair dans sa tete les questions ne sont pas des pieges juste un echange malgre le stress de l'examen.apres il fo savoir se positionner pour ne pas donner l'impression ke ce metier est reparateur pr toi cest ton envie et ta vie privee peu etr un declencheur reflechi la maniere dont tu pourras aborder le sujet vraimt sois honnete envers toi nest pas peur des questions c un echange qui pass tres vite attention aussi avec la psychologue et fai du benevolat si tu nas pa d'experience c est primordial

Répondre