Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suis-je obligée de préparé le concour d'entrée pour l'école de M.E?????
-
vyvyr
suis-je obligée de préparé le concour d'entrée pour l'école de M.E?????
salu tou le monde,jvoulai savoir si c'etai risqué de tenté l'entré dan lécol de M.E san rien avoir préparé??ca fai 4 an que jtravail avec lé enfant(animatrice,aide educatrice)donc 4 ans ke je ne sui plu a lécol!!jai 22 an travail actuelmen mai ne peu pa financé la préparation ki é'en tte francise..) tréééééééééé cher
Que doi-je fair pour la préparé toute seul?si c possibl biensur!lool)quel livr achté?que faire???aidé moiiiiiiiiiiii merci d'avance 
-
kitch
Re: suis-je obligée de préparé le concour d'entrée pour l'école de M.E?????
il est vrai que les écoles de préparations au concours sont super cher alors en plus si on y rajoute le prix des concours,c'est possible de ne pas pouvoir s'en sortir.Le soucis c'est que tu a quitté le système scolaire il y a un petit peu de temps.A toi de te rendre compte de ton niveau a l'écris,sachant qu'il est quand même vachement accessible.L'important je crois c'est que tu le prépare quand même personnellement en reflecchissant sur tes veritables motivation de se métier en remettant en question ton parcours jusque la.Pour le concours essaye de prendre position dans ton discours(sachant qu'il n'y a pas de réponse bête tant que tu justifie.si tu veux qu'on en parle fais moi signe ou (donne moi ton mail)on pourrais plus en parler sachant que moi j'ai fait cette école de préparartion ,qui ne m'a pas du tt servit soit dit en passant.bonne chance
-
Vyrjynye
As-tu le bac ?
Si en effet tu as le bac, tu n'auras pas d'écrit à passer et pour beaucoup c'est un gros soulagement mais tu auras tout de même les épreuves orales, à savoir deux entretiens.
Ces entretiens se basent essentiellement sur ta motivation, ils vont remettre en cause ton cursus "passé" mais à partir du moment où tu peux te justifier, ça ne pose aucun problème. Ils jugent également sur tes capacités à pouvoir entrer en formation.
Voilà bon courage !!
Si en effet tu as le bac, tu n'auras pas d'écrit à passer et pour beaucoup c'est un gros soulagement mais tu auras tout de même les épreuves orales, à savoir deux entretiens.
Ces entretiens se basent essentiellement sur ta motivation, ils vont remettre en cause ton cursus "passé" mais à partir du moment où tu peux te justifier, ça ne pose aucun problème. Ils jugent également sur tes capacités à pouvoir entrer en formation.
Voilà bon courage !!
-
vyvyr
merci bcp pour ta reponse
tien mon mail c ebaudin@hotmail.fr .coment ca el ta pa servi du tou?:za!ar:ca fesai combien de tem ke tetai plu a l'ecol?? ca mrasue ca veu dir ke c pa impossibl alor!
-
ingrid
je ne sais pas de quel région tu est mais tu peux peut etre essayer le concours ME à Bruz(35) ou a St Brieuc(22)car ces écoles,l'AFPE, privilegie l'expérience professionnelle par "une vérification de projet" (au lieu de l'écrit sur table).Tu as 15 jours pour préparer cet écrit et tu peux t'aidé des différents professionnels avec qui tu boss pour la formulation
-
billyboy
J'ai le même parcours que toi à savoir cinq ans de travail en animation et 2 ans de travail en assisatnt d'éducation en zep. Je n'ai pas préparer le concours et j ai réussi le concours d'entré en école. Mai scomme c'est marqué plus haut je suis tombé sur une ecole qui je pense ( vu ma promotion ) a choisi de privilégier l'expérience professionnelle.
Il est possible de ne pas préparer le concours en école de prépa mais à condition je pense d'avoir un très bon projet professionnel et une bonne expérience de terrain dans le social.
Il est possible de ne pas préparer le concours en école de prépa mais à condition je pense d'avoir un très bon projet professionnel et une bonne expérience de terrain dans le social.
-
david
salut tu viens de me faire exploser de joie car je suis actuellement en train de preparer le concours de ME via le cned et la tu m'apprends qui si tu as le BAC tu n'as pas d'ecrit tu pourrais me donner plus d'info? merci d'avance.
-
Vyrjynye
Le BAC dispense de l'épreuve écrite pour le concours de Moniteur Educateur, ce qui veut dire que tu n'auras que les oraux à passer.
Ta prépa via le CNED est basée sur quoi ? les écrits ou les oraux ?
Ta prépa via le CNED est basée sur quoi ? les écrits ou les oraux ?
-
N M
mais non chevre moi j ai rien fait pas de prepe nada j ai meme pas lu un ti papier et dans kelkes annees je ferais partie de l elite de cette nation
ciao
ciao
-
mamath
bonjour,
j'ai fait la prépa avant de rentrer à l'école je peut t'assurer que je n'en ai pas trouvé l'utilité seulement 2 de ma promo l'on faite aussi, alors si tu as del'experience sers en toi sinon je pense que tu peux lire le livre moniteur éducateur un éducateur au quotidien c'est un bon livre pour avant le concours pendant la formation mais aussi une fois diplomé , vraiment la prépa n'est pas utile si tu sais ce que tu vaux, ce que tu fais, pourquoi tu es là, et surtout ce que tu veux apporter au systeme social voilà bon courage
j'ai fait la prépa avant de rentrer à l'école je peut t'assurer que je n'en ai pas trouvé l'utilité seulement 2 de ma promo l'on faite aussi, alors si tu as del'experience sers en toi sinon je pense que tu peux lire le livre moniteur éducateur un éducateur au quotidien c'est un bon livre pour avant le concours pendant la formation mais aussi une fois diplomé , vraiment la prépa n'est pas utile si tu sais ce que tu vaux, ce que tu fais, pourquoi tu es là, et surtout ce que tu veux apporter au systeme social voilà bon courage